Du samedi 7 au mardi 3 juin 2008
- Terminé

14ème Rencontres du Cinéma Italien

Odyssee, Strasbourg
Tarif non communiqué

14ème Rencontres du Cinéma Italien

Du 7 Mai au 3 Juin



Hommage à Anna Magnani

Rome. Rues nocturnes désertes et plongées dans le sommeil.

Les notes de Vivaldi se répandent et de l’obscurité émerge Mamma Roma, à l’incipit excitée et triomphante et puis, à la fin, déçue et désespérée.

Louve et Vestale, aristocrate et miséreuse, obscure et bouffonesque [cf. film Roma de Federico Fellini], Mamma Roma est celle qui, à jamais, courra tout haletante, désespérée, vers la maison et criera, en vain, le prénom Ettore : une nouvelle Marie impuissante devant la mort du fils représentée par Pasolini dans une séquence-composition picturale du « Christ mort » de Mantegna.

Mamma Roma, c’est Pina, celle qui courra, à jamais, derrière le char des Allemands et criera « Francesco » [cf. « Rome Ville Ouverte » de Roberto Rossellini].

Deux des plus intenses courses de l’histoire du Cinéma, musiques désespérées et légères, pour accompagner l’une des actrices les plus fascinantes et inquiétantes de toujours, dont le visage représente –encore - le Cinéma Italien dans le monde entier : Anna MAGNANI.

Ces 14èmes Rencontres du Cinéma Italien se doivent d’être entièrement consacrées à Anna Magnani pour célébrer le Centenaire de sa naissance, à ceux qui l’ont aimée et à ceux qui l’aiment toujours.

http://www.cinemaodyssee.com/C3/index.html
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Odyssee

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.