Champs Libres
Vendredi 2 juin 2006,
20h30 TAPS Gare, 10a rue du Hohwald Tarif unique : 8 Euros
Ouverture du cycle de concerts de Champs Libres sous le signe du théâtre musical, ce théâtre qui tourne en dérision notre monde et en révèle l’absurdité.
L’occasion pour Linea de célébrer les 75 ans de Mauricio Kagel, qui en reste l’une des figures majeures, et dont on mesure aujourd’hui la contribution à une plus grande accessibilité du répertoire contemporain.
Son humour surréaliste et pince-sans-rire habite les deux pièces jouées ce soir, dont nous ne révèlerons ni les surprises, ni les rebondissement, et encore moins le dénouement inattendu !
Fidèle à sa volonté de confronter les oeuvres et les compositeurs, Champs Libres ouvre ce programme avec une pièce de Globokar, où le théâtre musical devient théâtre d’engagement : « Ne pouvant physiquement vomir mon dégoût envers la monstrueuse épuration ethnique menée dans certaines parties de l’ex-Yougoslavie à la veille du troisième millénaire, ils ne me reste d’autre issue que de cracher ses sons à la face de ceux qui l’ont imaginée, qui l’accomplissent ou la tolèrent »(V.G.)
Vinko Globokar : Elégie balkanique (1994) Pour flûte, guitare, percussions Mauricio Kagel : Rrrrrrrr…… (1981/82) Pour deux percussions
Mauricio Kagel : Serenade (1944/95) Pour flûte, guitare, percussions
Musiciens
Mario Caroli : flûte Pablo Marquez : guitare Asuka Hatanaka : percussions Michael Pattmann : percussions
Joao Catalao : percussions
Lieu : TAPS Gare
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,