Action anti OGM le 12 janvier ce samedi aprés midi à 15h.
La Confédération paysanne d’Alsace appelle à la mobilisation
pour le droit de consommer et produire sans OGM
Le 12 janvier, la Confédération Paysanne d'Alsace et le réseau "Pas d'Ogm en Alsace" appuyeront la grêve de la faim entamée à Paris depuis une semaine et se feront entendre devant le Parlement Européen à Strasbourg ce samedi aprés midi à 15h.
Nous lançons un appel solennel au gouvernement pour que soit pris un réel moratoire sur les OGM pesticides et afin qu'il respecte l'engagement pris à l'issue du Grenelle de l'environnement. Actuellement, les dernières initiatives prises sont en contradiction flagrante avec les promesses signées fin octobre.
La clause de sauvegarde (interdiction d'une culture OGM autorisée par l'UE) est inscrite dans les conclusions du Grenelle mais devant le recul du gouvernement et la mise en place d'un arrêt temporaire de la vente des semences de maïs Monsanto 810, nous appelons à manifester pour la liberté et le droit de produire et consommer sans OGM. Le projet de loi, s'il est voté, permettra la coexistence avec les OGM et donc une contamination génétique généralisée.
La Confédération Paysanne d'Alsace et les ONG du réseau "Pas d'OGM en Alsace" soutiennent les grévistes de la faim et revendiquent l'application de la clause de sauvegarde et un moratoire!
Contact: Dominique GANTER, Secrétaire général le la Confédération Paysanne
Lieu :
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,