Le mercredi 12 février 2020
de 19h à 21h30

Aparté avec Yseult

Après La Chica en mai dernier puis Dope Saint Jude en septembre, nous sommes très heureux de recevoir pour cette troisième édition d’Aparté la révélation Yseult ! Un parcours atypique pour cette artiste à la voix en or massif et au mental en acier. Venez donc faire connaissance et ainsi appréhender encore mieux son concert du lendemain à Django avec Jaïa Rose. Cette discussion est bien sûr ouverte à tous, aux artistes, émergents, confirmés, mais aussi à toutes les personnes curieuses qui souhaiteraient entendre Yseult sur sa trajectoire et la place qui est la sienne dans la scène d’aujourd’hui. Rencontre animée par Maeva Heitz (Les Sons d’La Rue, Cie Mémoires Vives?).

http://www.espacedjango.eu/event/aparte-yseult/
http://www.espacedjango.eu/event/yseult-jaiarose/

Début de l’aparté : 19h

Lieu : Graffateria (restaurant du Graffalgar)

Gratuit sur inscription ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdYYQdsF6yuDIUvwsGkYlVmS7wG1xie_FVKVYrq_QsfDYOc0w/viewform?usp=pp_url

? YSEULT (France/Y-Trap) ?
L’un des retours les plus fracassants de la scène pop francophone actuelle - C’est celui d’Yseult, 24 ans. Une voix en or massif et un mental en acier. Une combattante qu’on avait quittée en 2015 et que l’on a retrouvée il y a quelques mois avec « Rien à Prouver ». Un vibrant manifeste d’empowerment qui règle ses comptes et brille par sa résilience. Très jeune, Yseult a commencé à chanter : « C’était plus facile que faire mes devoirs ». Elle est aussi déjà très concernée par l’injustice, estimant que les femmes doivent bénéficier du même respect que les hommes.
Sa musique est nourrie de variété, d’indie rock, de pop et de trap. Une « Y-Trap » comme elle dit, reflet de ce qu’elle écoute au quotidien, de Lizzo à Feu! Chatterton, de Cardi B à Damso, en passant par Tame Impala.
En octobre arrive l’EP « Noir », dont les beats addictifs servent des textes toujours bruts de décoffrage. L’amour, le passé, l’indépendance, c’est ce qu’Yseult a envie de chanter, et c’est ce qu’on entendra dans son premier album à venir. « Tout est noir dans ma vie », chante-t-elle dans « Noir ». Pourtant, c’est un avenir lumineux qui s’offre à Yseult, sourire contagieux et coiffure afro libre comme l’air. Qui l’aime la suive.

? APARTÉ ?
Et si l’on donnait la parole aux artistes - Pour comprendre ce choix d’être artiste. De l’intérieur. Apprendre à mieux les connaître, au travers de leur parcours, leurs rencontres, leur mode de vie. Saisir ce besoin de créer, de donner forme mais aussi le rapport à la scène et aux publics. Telle est l’intention d’APARTÉ. Des échanges sans filtre pour aller à l’essentiel : pourquoi devient-on artiste ?

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : hôtel Graffalgar

Adresse : Rue Déserte

Ville : Strasbourg

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.