Art/Afrique : Les ressorts d’une survie ?
Les étudiants du Master Politique et Gestion de la Culture de Sciences Po Strasbourg, organisent en partenariat avec La Filature, Scène nationale - Mulhouse, le 18 janvier 2018, une rencontre autour de la question ’Art/Afrique : les ressorts d’une survie ?’.
Cet événement vient prolonger la réflexion du metteur en scène Moïse Touré dans son spectacle 2147, et si l’Afrique disparaissait - présenté pendant le festival Vagamondes à Mulhouse.
Les artistes du spectacle proposeront, au Centre Chorégraphique de Strasbourg, une performance mêlant danse et musique proposée par la compagnie Les Inachevés.
Suivra ensuite une discussion sur la situation de l’art en Afrique en présence du metteur en scène Moise Touré, du philosophe et économiste Felwine Saar ainsi que de l’anthropologue Christine Douxami.
Un buffet sera proposé à l’issue du débat.
Entrée libre sur réservation
Pour réserver: vagamondestrasbourg@gmail.com
Nos partenaires :
La Filature, Scène nationale - Mulhouse / Centre chorégraphique de Strasbourg / Science Po Strasbourg / Apogée Culture / Agence Culturelle d’Alsace / La bière du sorcier / Nooru Box
1 : studio Foyer 2 : studios Balanchine et Pina Bausch, le centre Chorégraphique de tstrasbourg est également situé à L’annexe du Bon Pasteur 12a, boulevard Jean-Sébastien Bach, L’annexe de Neudorf se situe Centre Culturel Marcel Marceau (pendant les cour
Lieu : centre Chorégraphique
Adresse : Rue de Phalsbourg
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Orangerie
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,