AUTOUR DU THÉÂTRE CONTEMPORAIN
Dans le cadre de la 13ème édition du festival ATC, le CCAM accueille un atelier d’écriture avec Jean-Marie Piemme (06 au 09 février) suivi d’une restitution publique et d’une conférence-rencontre avec l’auteur.
Dramaturge belge né en 1944 à Seraing, Jean-Marie Piemme a passé une grande partie de son enfance dans le bassin sidérurgique liégeois : « J’habitais en face des aciéries, raconte-t-il, et j’ai l’intention de me souvenir longtemps encore de la poussière noire qui tombait sur mes livres de classes ». Il étudie la littérature à l’Université de Liège (ULg), puis suit les cours de l’Institut d’études théâtrales de la Sorbonne, notamment ceux de Bernard Dort. Il épouse la dramaturge Michèle Fabien. Il collabore ensuite avec de jeunes compagnies et participe à la fondation du Théâtre Varia à Bruxelles.
En 1984, il rejoint le Théâtre de la Monnaie, opéra national. En 1986, il écrit sa première pièce. En 1988, il quitte ses fonctions à l’Opéra et se consacre à l’écriture et à l’enseignement.
Scène nationale, soutenue conjointement par l’État (DRAC) et la Ville, le Centre Culturel André Malraux propose une programmation autour du spectacle vivant (théâtre, danse, concert…) et des expressions artistiques contemporaines
Lieu : CCAM, centre culturel André Malraux
Adresse : Rue de Parme
Ville : Vandœuvre-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,