BABY CHAOS + DEAD POP CLUB + NAPOLEON SOLO
CULT OF PUNK présente
BABY CHAOS + DEAD POP CLUB + NAPOLEON SOLO- CONCERT OI/PUNK/ROCK
billetterie : https://www.weezevent.com/baby-chaos-dead-pop-club-napoleon-solo
BABY CHAOS (UK - Power Rock Veterans)
BABY CHAOS est de retour!! Le groupe écossais qui s’était séparé après deux excellents brûlot de power pop en 97 vient de sortir un troisième album.
Dix-sept ans après son précédent album, Baby Chaos revient avec un nouveau déferlement de riffs percutants, de mélodies musclées et de réflexions sur la condition humaine.
Cet album, justement intitulé Skulls, Skulls, Skulls, Show Me The Glory fera grésiller vos enceintes, grâce à une avalanche de guitares saturées et d’harmonies envoûtantes.
Les membres originaux du groupe ont participé à l’enregistrement de ce troisième album : Chris Gordon (chant, guitare), Grant McFarlane (guitare), Bobby Dunn (basse) and Davy Greenwood (batterie).
Le Chaos a débuté quand les membres du groupe se sont rencontrés sur les bancs de l’école, dans la petite ville de Stewarton, dans la région du Ayrshire en Ecosse. A 20 ans, les Les Baby Chaos se retrouvent à Glasgow. En 1993, ils signent chez East West Records, dirigé par l’ancien manager des Happy Mondays, Nathan McCough.
DEAD POP CLUB (FR - Pop Punk Legend)
À force de s’entendre dire qu’il a tous les atouts en main pour rivaliser avec les groupes anglo-saxons, Dead Pop Club s’est finalement décidé à traverser la Manche, comme pour prouver que le complexe anglo-saxon n’avait plus lieu d’être en 2010. Quelques tractations "in english" plus tard, le quatuor
français s’envole pour l’Écosse, direction Glasgow, et collabore avec le producteur Chris Gordon, ex-guitariste chanteur de Baby Chaos (un groupe qui connut une certaine renommée au milieu des années 90). Le fruit de leur collaboration est Home Rage : 12 titres qui redéfinissent Dead Pop Club comme une formation power pop punkisante au sens le plus large de ces termes. La force mélodique du groupe n’a jamais aussi bien été mise en valeur.
Au travers des euphorisants "Freaks and Geeks" et "Super Loser", du touchant "I Don’t Care", du très Foo Fighters
"Second Chance", du poignant "Right At Your Door", d’un "Shut The Fuck Up" aux allures de coup de boule, ou encore
de la montée en puissance émotionnelle qu’est "Priority Seating", véritable clin d’oeil avoué à Weezer,
Home Rage se révèle tranchant, direct et sacrément entêtant. "These guys fucking rule !" aurait (peut-être) dit Dave Grohl ...
s’il avait écouté le disque.
Home Rage n’est peut-être pas l’album de la maturité, par contre il est sans aucun doute celui de la maturation (de plus, a-t-on vraiment envie d’être traité de mature quand à plus de 30 balais on continue à s’agiter comme des ados sur scène ?).
Dead Pop Club, c’est déjà plus de dix ans de carrière, quatre albums (trois sur Crash Disques label tenu par Marsu, ex-manager des Bérus et aujourd’hui Home Rage en coprod avec Kicking Records, Guerilla Asso et les Suisses de GPS Prod), près de 300 concerts en France et en Europe et des apparitions éclatantes sur de nombreux festivals.
Dernier rempart contre l’âge adulte, le power pop punk de Dead
Pop Club continue d’évoluer avec passion et plaisir comme maîtres-mots.
Et si Dead Pop Club était le secret le mieux gardé de France ?
NAPOLEON SOLO (FR Power Rock All Star Band)
Deux Dead Pop Club,Deux ex Second Rate et Forest Pooky (Sons Of Buddha) au chant. Tel est le line up improbable d’un groupe qui mixe sans aucune gêne post hardcore et stoner rock, et emprunte son nom au personnage principal de la série des années 60, "The Man From U.N.C.L.E." . Un pseudonyme un brin énigmatique et qui sied à merveille au quintette qui n’a pas peur des expériences musicales très spéciales, un brin hors-norme, avec un goût prononcé pour les accords qui dérangent. Fortement influencé par les nineties, Napoleon Solo puise ses références chez les formations hébergées par des labels indés comme Dischord, BCore, Touch & Go ou encore No Idea.
Méfiez-vous quand même, ces agents décidément très spéciaux pourrait très bien finir par enquêter près de chez vous. Et on vous conseille sacrément d’être préparés à l’interrogatoire sonore qu’ils vous feront subir pour ne pas finir entre quatre murs... Du son.
C’est aussi un Centre de Formation Pro Musique : https://www.cfpmfrance.com/cfpm-strasbourg
Lieu : Maison Bleue
Adresse : Rue de Guebwiller
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,