? Soriana signifie « notre Syrie ». Le pays que nous avons laissé derrière nous par soif de découvertes ou forcés par les circonstances. Nous sommes partis en pensant que nous étions sans bagage, complètement inconscients du plus grand cadeau que notre pays nous a accordé : la connaissance musicale. Cet héritage a été mon compagnon pendant tant de voyages : il a adoucit mes peines, m’a inspiré. Il m’a procuré chaleur, stabilité, et aussi des images, des arômes et des goûts qui sans cesse m’insufflent de nouvelles créations. Ce sont ces créations que j’offre aujourd’hui à notre Syrie, Soriana ». - Basel Rajoub

Basel et les artistes du Soriana Project représentent la génération montante de musiciens cosmopolites qui combinent jazz, musique classique et subtilités micro-tonales avec les myriades de modes mélodiques de la musique arabe.

Partiellement composées et partiellement improvisées, ces créations prennent vie aujourd’hui, mais sont chargées d’histoire et de tradition. Elles sont l’?uvre d’artistes dont le parcours musical zigzague sans cesse entre Moyen Orient et Occident. Une musique à la fois homogène, surprenante et unique.

Basel Rajoub, saxophone
Andrea Piccioni, percussions
Feras Charestan, qanun
Lynn Adib, voix

www.sorianaproject.com

Dans le cadre du festival Strasbourg-Méditerranée

Plein tarif : 16? / Tarif réduit : 14? / Abonnés : 12?

https://salleducercle.fr/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

La Salle du Cercle est la salle de spectacles de la ville de Bischheim. Programmation culturelle s’articulant autour des musiques du mondes, des ciné-concerts, du théâtre jeune public et de l’hum

Lieu : salle du Cercle

Adresse : Rue de l’Église

Ville : Bischheim

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.