
Birds of September de Sarah Francis
Dans le cadre d’un cycle de trois projections organisé par Vidéo Les Beaux Jours, sur une proposition de Documentaire sur grand écran, en partenariat avec Documentaire sur grand écran, Images en bibliothèques et le Fidadoc – Festival international de documentaire à Agadir
LE PRINTEMPS DES CINÉMAS ARABES
Projection du film Birds of September de Sarah Francis
mercredi 25 février à 20 h à la Maison de l’image
BIRDS OF SEPTEMBER
Sarah Francis
2013, Liban, 1h30
Un documentaire qui joue avec son art : trouver des personnes perdues dans la foule afin de les interviewer en toute intimité dans un camion studio, puis de les relâcher pour repartir anonymement dans le chaos de la ville à la recherche du suivant. Un film comme une plongée dans l’âme de passants pris au hasard des rencontres, et qui se livrent sur fond de décor de Beyrouth, longuement filmés dans cette bulle protectrice. Ces paroles de l’ordre de l’introspection, à la limite de la réflexion philosophique, alternent avec de longs travellings sur les paysages et les passants de la ville.
Sarah Francis est diplômée de l’Institut d’études scéniques, audiovisuelles et cinématographiques de l’université Saint-Joseph de Beyrouth. Son court métrage de fin d’études, Interferences, a remporté le prix étudiant de l’European Film Festival en 2005. Depuis 2006 elle travaille comme réalisatrice freelance sur différentes productions.
/// Entrée libre
/// Maison de l’image – 31 rue Kageneck
Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.
Lieu : Maison de l'image
Adresse : Rue Kageneck
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,