Changer le monde, un octet à la fois
Présentation de l’association Framasoft, réseau d’éducation populaire dont le but est la promotion des logiciels et de la culture libres. Retour sur sa précédente campagne, « Dégooglisons Internet » et présentation de la nouvelle campagne, « Contributopia ».
Issue du monde éducatif et désormais tournée vers l’éducation populaire, Framasoft est avant tout un réseau de projets, dont le premier, l’annuaire Framalibre, remonte à 2001.
Ces projets sont animés par des personnes collaborant autour d’une même volonté: promouvoir les libertés numériques.
Le respect des libertés fondamentales des utilisatrices et utilisateurs, garanti par des contrats légaux, est au cœur du mouvement libriste et permet de s’assurer que l’humain reste en maîtrise de l’outil numérique.
Le but de Framasoft est de proposer, principalement en ligne, un ensemble d’outils concrets et pratiques visant à faciliter l’adoption de logiciels libres, de créations culturelles libres et de services libres.
Présenté comme une « porte d’entrée dans le monde du Libre », le réseau Framasoft souhaite se positionner comme un trait d’union entre la communauté des libristes et le grand public.
Luc DIDRY, administrateur système employé par l’association, effectuera cette présentation.
Espaces de découverte, travail ou détente - Accès gratuit à divers postes multimédia et au WIFI - Service de renseignements - Animations : expositions, contes, ateliers, spectacles, concerts, conférences, rencontres.
Lieu : médiathèque Jules Verne
Adresse : Rue de Malines
Ville : Vandœuvre-lès-Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,