Charles Suberville
Né sur les bords de la Méditerranée, amoureux de Paris où ses parents tiennent un commerce, il y passe une grande période de sa vie.
Il débute sa carrière à PARIS où il passe par « LE PETIT CONSERVATOIRE DE MIREILLE », « Le Cabaret De La Montagne », Le Cabaret « l’Echelle De Jacob », chez FARRUGIA, Le cabaret « Le tire-bouchon » à Montmartre et bien d’autres lieux de renommée dont l’Olympia.
En 1967, il fût choisi pour interpréter la chanson « Nuit et brouillard » dans la célèbre émission TV « Le Palmarès de la Chanson » spéciale JEAN FERRAT, présentée par GUY LUX et ANNE-MARIE PEYSSON.
Durant ces années à la Capitale, il a connu et fréquenté JACQUES BREL, POLNAREFF, LEO FERRE, NOUGARO, JEAN FERRAT, PATRICK SEBASTIEN, BERNARD LAVILLIERS, GARCIMORE, POPECK, JEAN-PAUL BELMONDO et bien d’autres…Charles se souvient d’instants de partages à la maison avec COLUCHE autour de plats de spaghettis.
Son ami d’enfance, le célèbre acteur GERARD CROCE, lui trouve son nom de scène CHARLY BRUSC qu’il conservera un grand nombre d’années… Celui-ci le mènera également vers de nombreuses rencontres.
MICHEL BREUZARD, célèbre parolier, repère Charles au Théâtre des Capucines, à Paris et devient son auteur compositeur, de même que MARC-FABIEN BONNARD.
Charles, également acteur et comédien, jouera aux côtés de ROGER MOORE, MICHAEL LONSDALE et JEAN-CLAUDE VAN DAM…
Dans les années qui suivent, lors de sa tournée au Grand-Duché, Charles SUBERVILLE est découvert et adopté par le Luxembourg, il s’y installe à la fin des années 70.
https://www.charlessuberville.com/?fbclid=IwAR05VNOr4oqaM2MPcJ-KIqb4yiCVtNzmtxV4sAkjVj66uXx7HHoDKuY4xIU
Lieu : Gueulard
Adresse : Rue Clemenceau
Ville : Nilvange
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement