
cinéma antillais à Strasbourg
Première édition du cinéma antillais à Strasbourg
Du 17 au 30 juin a lieu la première édition du Ciné Punch : 1re Semaine du Cinéma antillais à l'Odyssée de Strasbourg, le cinéma de la Ville.
A cette occasion, huit films ont été sélectionnés pour leur traitement de thématiques tabous, fortes et actuelles, afin d'apporter un éclairage nouveau sur les problématiques touchant la population antillaise et son rapport à l'Hexagone : homosexualité et homophobie, précarité sociale et handicap psychique des familles marginalisées, diaspora de l'Hexagone, la musique comme révélateur des mutations des groupes sociaux d'hier et d'aujourd'hui etc. Rien de "doudouiste" ou de larmoyant dans ces films plutôt humoristiques et satyriques, sinon l'envie de donner à voir les départements d'outre-mer, leur diaspora (10 000 en Alsace) avec leurs travers et atouts.
Quatre projections débats sont organisées en présence des réalisateurs et intervenants extérieurs de qualité (Université de Strasbourg, CNRS, EPSAN), afin de pouvoir échanger avec un public divers, initiés, non initiés, autour de ces problématiques actuelles.
Lieu : Odyssée
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,