Le mercredi 10 janvier 2018
de 14h30 à 13h

Citoyenne artificielle ?

[CYCLE DE DEUX ATELIERS]

Ateliers débat-rencontre les 10 janvier(groupe 1), 24 janvier(groupe 2), 7 février(groupe 3) et 28 février(groupe 4) de 14h30 à 16h

Ateliers de création FabLab les 17 janvier(groupe 1), 31 janvier(groupe 2), 14 février(groupe 3), 1er mars(groupe 4) de 9h à 13h

Porté par la Ligue de l’enseignement du Bas-Rhin et co-construit en partenariat avec les Ateliers Canopé de Strasbourg, le Shadok et l’association AV.LAB, ’Citoyenne artificielle ?’ est un projet d’impression 3D autour du transhumanisme et de l’égalité homme/femme.

Les inventions de demain, comme l’utérus artificiel ou le robot sexuel Samantha, posent la question de la place de la femme dans notre société et dans le numérique.
Les avancées scientifiques et technologiques seront-elles source d’émancipation pour la femme ou la rendront-elles plus vulnérable - Les évolutions technologiques et médicales changeront-elles vraiment les us et coutumes de nos sociétés ou ne seront-elles qu’une plus-value pour l’humanité sans évolution réelle pour l’égalité homme/femme ?

En gardant à l’esprit ces quelques enjeux nous laisserons les participants imaginer et modéliser la ’Femme de demain’ en impression 3D.



Public : 60 participants au total répartis en 4 groupes de 15 personnes :

- Groupe 1 : 11 à 14 ans (10 et 17 janvier)

- Groupes 2 : 15 à 17 ans (24 et 31 janvier)

- Groupe 3 : 15 à 17 ans (7 et 14 février)

- Groupe 4 : 18 ans et + (28 février et 1er mars)



Tarif : Gratuit

Inscription : par mail à j.stein@laligue67.org, en indiquant : nom, prénom, adresse, mail et numéro de téléphone.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des Politiques de la Ville de Strasbourg. Aussi, les inscriptions des habitants des quartiers suivants seront traitées de manière prioritaire : Cronenbourg, Cité de l’Ill, Hautepierre, Elsau, Neuhof-Meinau, Laiterie, Hohberg et Koenigshoffen.

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)

Lieu : Shadok, fabrique du numérique

Adresse : Presqu’île André Malraux

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Malraux

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.