Concert d’automne
A l’initiative de l’Association Thelxis, la pianiste Caroline Sablayrolles et le corniste André Monteiro retrouveront leur fidèle public strasbourgeois le dimanche 29 septembre, à l’Eglise Sainte Aurélie à 17h.
En première partie, Caroline Sablayrolles interprètera la partita n°1en si bémol majeur de Bach, et la sonate en la mineur de Mozart. Puis les deux musiciens joueront ensemble l’adagio allegro de Schumann pour piano et cor.
Ils accueilleront en deuxième partie, pour la première fois en concert à Strasbourg, le pianiste Levon Karapetyan qui revient d’Arménie où il joue régulièrement avec l’orchestre national. Un moment de qualité à vivre avec ce jeune artiste qui partage avec Caroline une approche musicale exceptionnelle, due bien sûr à leur talent et leur expérience mais certainement aussi au fait que tous deux sont mal et non-voyants.
Oublions le handicap:, le toucher de Caroline, véritable legs de la grande Maria Joao Pirès dont elle fut l’élève pendant plusieurs années dans son centre des arts au Portugal, conduit le mélomane au coeur de la compréhension musicale. Chez Levon, la puissance et la virtuosité du jeu sont saisissants.
Ce concert d’automne, comme on le voit, éclairé de plus par les notes chaudes du cor d’André Monteiro, n’exprimera en rien la nostalgie de l’été finissant.
André Monteiro, professeur de cor, joue dans de nombreux concerts et dirige l’Harmonie de Truchtersheim.
Entrée libre. Plateau.
Lieu : église Sainte-Aurélie
Adresse : Rue Martin Bucer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,