De ce côté
Texte, mise en scène et jeu Dieudonné Niangouna // Compagnie Les Bruits de la Rue // À partir de 14 ans
Dido, a quitté son pays en pleine représentation théâtrale suite à un attentat à la bombe, laissant spectateurs et famille derrière lui. Vu ses prises de parole contre le régime en place et du fait qu’il prônait un théâtre engagé, il n’eut pas d’autres choix que de partir. Cette culpabilité le hante et ses démons le poursuivent jusque devant nous, le poussant à remonter sur scène. Dans une mise en scène dépouillée, Dieudonné Niangouna incarne un double théâtral avec le personnage de Dido, qui, seul avec ses fantômes, débat de la question de la légitimité, de la place dans la société que l’on peut prendre ou bien laisser, de la question de « faire théâtre » dans le chaos et la violence du monde contemporain.
Le spectacle est présenté dans le cadre de Désirs d’Afrique qui donne à voir et à entendre la création africaine contemporaine, en interrogeant sa place dans notre histoire et nos imaginaires. L'objectif est de prêter attention à des voix singulières dont la somme invite à découvrir et à considérer différemment ce monde dans lequel nous vivons tous.
Après la représentation, venez rencontrer Dieudonné Niangouna pour échanger autour du spectacle !
À NOTER !
Durée : 1h05 // spectacle présenté au Théâtre de Mon Désert, en partenariat avec la Ville de Nancy
© Crédit photo : Sean Hart
Équipement très professionnel sa jauge de 100 places permet une réelle proximité avec les comédiens dans une ambiance toujours très conviviale, très intimiste...
Lieu : théâtre de Mon Désert
Adresse : Rue Mon Désert
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,