’’Délicieuse Liberté’’
Christine Bonnet
Youngmi Kim
Claude Lapointe
Albert-Gerges Mehl
Marie-Pierre Moysès-Strack
Nikita
Alexandre Van Buuren
Trois expositions à thème se succèdent tout l’été jusqu’en septembre dans la galerie. Les exposants sont invités pour cette deuxième étape estivale à user et abuser d’un bien précieux : la liberté, ici qualifiée de « délicieuse » par les peintures, photos et dessins de sept artistes. Liberté de penser tout d’abord, de faire et d’agir ensuite, et surtout liberté de créer et de s’exprimer. En fait, carte blanche leur a été donnée d’apporter ce qu’ils voulaient. Bien délicieuse liberté en effet !
L’exposition d’AIDA Galerie
Christine Bonnet
Plasticienne avant d’être photographe, elle brouille la lisibilité des images qu’elle capte, ce qui lui permet d’ouvrir un espace entièrement plastique, fait de rapports de formes, de couleurs et de textures... La réalité photographique du sujet s’efface ou se met entre parenthèses, offrant à celui qui regarde un large espace, purement
imaginaire.
Youngmi Kim
Ses compositions assemblent des trames, des motifs géométriques et des éléments figuratifs très divers : figures humaines ou animales, éléments de paysage ou de bâti, fragments de mobilier intérieur... Son travail s’applique toujours sur une matière structurée et marquée de reliefs, évoquant la surface inégale des murs. La cohésion d’ensemble est apportée par les harmonies colorées, où souvent les bleus dominent.
Claude Lapointe
Illustrateur bien connu et reconnu, il s’est engagé dans une voie nouvelle pour lui,
travaillant désormais sans le support du texte ou de l’histoire. C’est ainsi qu’il s’est attaché depuis quelque temps à représenter des figures sur le point de succomber sous l’effort, ployant sous le poids du passé et du présent. Il estime aujourd’hui qu’il est temps de les délivrer de leur fardeau...
Albert-Georges Mehl
Equipé de peinture acrylique et de pastels gras, il est le peintre des forêts, des lisières et des jeux de lumières parmi les feuillages, les clairières et les frondaisons : contrastes, moments de la journée, textures, couleurs vives... tel est son vocabulaire.
Marie-Pierre Moysès-Strack
Les figures, la plupart du temps féminines, sont représentées dans des attitudes très appuyées, avec une charge expressive et dramatique puisant dans le registre de la scène et du spectacle. En dépit de sa forte présence et de son emphase, cette représentation des corps est comme mise en doute par la composition formelle, délibérément non réaliste, qui impose aux figures la discipline de ses propres rythmes, purement plastiques. Il résulte de cette confrontation entre des codes hétérogènes l’un à l’autre une forme de polytonalité qui fait tout l’intérêt de cette expression originale.
Nikita
Créatrice de compositions abstraites très atmosphériques, elle est une praticienne
habituelle de l’expression libre : ambiances sombres ou obscures, matières en fusion, éclats de couleurs... Son écriture plastique est pour elle la seule traduction fidèle possible de son expression personnelle.
Alexandre Van Buuren
Dans le décor réaliste et familier des rues de Strasbourg , il laisse aller son imagination pour faire apparaître des figures étranges ou fantastiques, dans un style graphique proche de la bande dessinée.
aida.galerie.strasbourg@gmail.com
Lieu : galerie Aida
Adresse : Rue Grand Rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,