
Détails cosmiques / Agnès Thuin
Selon le mot d’Héraclite « la nature aime à se cacher ». Comme elle, c’est le geste pictural d’Agnès Thuin qui se cache dans les plis d’un éclat de pierre, dans la fracture d’un caillou, ramassés ici ou là par des amis.
..../...
A celui qui porte son regard sur ces cailloux, Agnès Thuin propose de s’en tenir à l’âpre résistance de la pierre, de s’aveugler à toute image pour en retrouver l’entame première, le tracé, le trait.
..../...
Dans les miniatures d’Agnès, l’œuvre reste cachée, le travail sur la pierre rappelle l’art pariétal et ce qui se découvre finalement dans l’échancrure du caillou est quand même une face humaine dont Benjamin nous dit (à propos des anciennes photographies) qu’en elle l’aura se retire « dans un ultime retranchement ».
Agnès THUIN
mail: ag.thuin@laposte.net
Après avoir travaillé l’espace de la peinture dans un corps à corps avec la matière picturale jusque dans les années 1990 un mouvement inverse c’est opéré vers l’infiniment petit jusqu’à sa presque disparition dans les failles de la pierre
Aujourd’hui, je propose une vision du corps de la peinture dans seulement une goutte de sa matière, couleur sang dans laquelle rejaillira la chair d’un corps et son regard, invisibles dans sa réalité et proposant un visible par les photos.
En parallèle, j’anime des ateliers d’arts plastiques à la maison d’arrêt de Strasbourg depuis 2006, et également au centre de détention d’Oermingen.
https://www.facebook.com/events/1147538038653541/
Lieu : Syndicat Potentiel
Adresse : Avenue de Colmar
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Krutenau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,