
Dormir, dormir dans les pierres de Alexe Poukine
Projection du film Dormir, dormir dans les pierres de Alexe Poukine
mercredi 18 février à 18 h 30 à la Maison de l’image
DORMIR, DORMIR DANS LES PIERRES
Alexe Poukine
2013, 1h14
« Il y a quelques années, mon oncle est mort dans la rue. Il était sans-abri. Comment a-t-il pu en arriver là - Pour tenter de comprendre, je demande aux membres de ma famille de retracer l’itinéraire de son naufrage. » Photos, films de famille, souvenirs sont autant de moyens susceptibles de rendre son identité à l’oncle disparu, de même que les récits de Joe et Bart, deux naufragés de la vie dont la réalisatrice suit le parcours chaotique, pendant plusieurs années.
Alexe Poukine commence à photographier son quotidien à l’âge de quinze ans. À sa majorité, elle part vivre en Nouvelle-Zélande où elle suit des cours de photographie aux Beaux-Arts le soir, tout en étant fermière durant la journée. À son retour en France elle entame des études dans des champs variés – théâtre, philosophie, ethnologie, cinéma – et sort diplômée du master réalisation de documentaire de création de Lussas. Aujourd’hui elle partage sa pratique entre le cinéma et la photographie.
/// Entrée libre
/// Maison de l’image – 31 rue Kageneck
Ouverte en 1999, par la Ville de Strasbourg, afin d’y accueillir les acteurs de la filière cinéma audiovisuel, elle est animée par l’association Vidéo Les Beaux Jours. Plusieurs associations professionnelles y ont leur siège.
Lieu : Maison de l'image
Adresse : Rue Kageneck
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,