Mardi 29 novembre à 20h30, mercredi 30 novembre à 20h30, jeudi 1 décembre à 19h00, vendredi 2 décembre à 20h30, samedi 3 décembre à 19h00 et dimanche 4 décembre 2016 à 17h00



Éclats d’ombre, c’est d’abord la rencontre de trois femmes, Chiara Villa, Pinar Selek et Lina Prosa. La première est metteuse en scène ; la seconde est féministe, antimilitariste et militante, écrivaine en exil ; la troisième écrit un théâtre engagé, civique et politique.

Un hommage aux êtres humains et au théâtre

Ce spectacle, qui évoque la vie de Pinar Selek, fait de l’exil d’une femme turque l’exil de notre monde face aux atteintes aux libertés et à la justice. Dans un décor minimaliste, la lumière et la vidéo transportent le public entre passé et présent, entre bien et mal, entre mensonge et poésie. Sur scène, les comédiens traversent une série de tableaux, tels les porte-parole d’une aventure humaine et théâtrale qui pose un regard d’espoir sur l’humanité.

De Lina Prosa, traduction Jean-Paul Manganaro
Les Solitaires Intempestifs Éditions (2017)
VILLATHE ATRE Strasbourg

http://www.taps.strasbourg.eu/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Scala

Adresse : Route du Polygone

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Neudorf/Meinau

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.