Mardi 6 décembre à 20h30, mercredi 7 décembre à 20h30, jeudi 8 décembre à 19h00, vendredi 9 décembre à 20h30 et samedi 10 décembre 2016 à 19h00



Chaque matin, avant de se rendre à son travail, Mademoiselle Koga s’oblige à passer trente minutes dans un café franchisé afin de profiter d’un peu de temps libre. Un instant fugitif durant lequel elle écrit dans un cahier... Ce spectacle choral, mis en scène par Jean-Marc Eder, interroge avec sensibilité notre perception du temps et de l’insignifiant.

Une mise en scène poétique, proche de la performance

Tout au long de la pièce, les points de vue des personnages sur cette activité insolite se succèdent, comme pour formaliser la réalité d’une société éclatée, en perte de repères. L’auteur questionne ici l’absurdité de notre modèle économique, mais aussi l’acte d’écrire en tant que geste et mouvement. Sur scène, Odile Ligier, peintre et graveuse, rend visible cette chorégraphie du corps, accompagnée d’un chœur de trois comédiens. Ce spectacle emmène joyeusement le public d’anecdotes en anecdotes, de situations incongrues en tableaux émouvants et poétiques.

De Toshiki Okada, traduction Hiromi Asai
Editions CENTQUATRE
Le Mythe de la Taverne Colmar

Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : Taps Gare

Adresse : Rue du Hohwald

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Gare

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.