General Elektriks + No Drum No Moog
SAMEDI 26 NOVEMBRE 2016 - 21H00
COPRODUCTION EUROPOP & L’AUTRE CANAL
CARTE LAC : PREVENTE 17Euros / PORTE 22Euros
NORMAL : PREVENTE 22Euros / PORTE 25Euros
Ses mélodies sont tellement irrésistibles que vous connaissez forcément la musique de General Elektriks. Incarné par Hervé Salters, ce projet, créé à l’aube des années 2000, semble être la synthèse parfaite d’influences funk, soul et jazz passées au prisme de l’electro ’made in France’. Cet artiste parisien, féru de synthés vintage et de claviers en tous genres, a vécu à San Francisco, où il a participé au collectif hip-hop Quannum, avant de s’installer à Berlin pour mener une carrière solo. Expérimentateur insatiable, il poursuit au coeur de la capitale allemande sa quête du groove parfait, alternant programmations numériques et performances organiques. De ces joutes incessantes entre les machines et l’humain sont déjà nés trois albums passionnants. Le quatrième, To be a stranger, a vu le jour en janvier 2016. S’y entrechoquent cuivres soyeux, beats martiaux et arrangement épiques. A la précision des rythmes, vient en plus se superposer la richesse des textes dans lesquels Hervé explore des thématiques qui lui sont chères, comme celle du voyage qu’il connaît bien. Issu d’une scène où évoluait la crème des musiciens français des années 90 (Mathieu Chedid, Vincent Segal...), GENERAL ELEKTRIKS hisse les couleurs d’une electro-soul profonde et cérébrale mais qui n’oublie jamais les pulsations du corps. En somme l’ordonnance musicale dont l’époque a besoin.
NO DRUM NO MOOG, trio messin, fait la part belle aux références vintage, noise et analogique en tout genre pour un live explosif.
Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.
Lieu : Autre Canal
Adresse : Boulevard d’Austrasie
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,