Griot Blues + Toubabou et Farafi
Accrochez-vous, Django déplace les continents. Une soirée de rencontres : humaines, artistiques, géographiques. Ces rencontres qui créent le métissage et nous aident à comprendre le monde et nos racines. Le blues américain de Mighty Mo Rodgers échange avec les rythmes africains de Baba Sissoko, la guitare de Sylvain Troesch rencontre les instruments de Fatoma Dembélé. A vous maintenant de venir à la rencontre de ces artistes d’exception !
GRIOT BLUES (USA – Mali/Blues – Musique africaine)
« Griot Blues » est le fruit d’une belle rencontre entre l’artiste américain Mighty Mo Rodgers, fervent représentant du Blues urbain, et le musicien malien Baba Sissoko, passé maître dans l’art d’introduire des instruments de musique traditionnels dans des sonorités plus actuelles.
Pour Mighty Mo Rodgers, toutes les musiques actuelles viennent du Blues, et cet album est un retour du Blues à ses racines africaines, mais c’est aussi clairement un voyage « aller-retour », autant un hommage qu’une mise en lumière de tout ce que deux musiques nées sur deux continents différents peuvent s’apporter mutuellement. « Griot Blues », c’est l’histoire d’une fraternité intemporelle entre Afrique et Amérique.
+ TOUBABOU ET FARAFI (Strasbourg/Musique afroccidentale)
Toubabou et Farafi, le blanc et le noir, l’Européen et l’Africain, Sylvain Troesch, guitariste français, bercé au son du rock, Fatoma Dembélé, percussionniste burkinabé, par la musique de ses ancêtres. Quand tradition et actualité se mélangent, sans oublier d’où l’on vient ni le chemin parcouru, les rythmes africains viennent à la rencontre de l’harmonie occidentale.
L’espace culturel Django Reinhardt comprend une médiathèque, une école de musique et une salle de spectacle dédiée aux musiques du monde.
Lieu : Espace Django
Adresse : Impasse Kiefer
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neuhof
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,