GRIZZLY TWISTER + NESSERIA + ABSYTN [hardcore screamo metal]
THE GRIZZLY TWISTER (post hardcore/Suède)
The Grizzly Twister existe depuis 2002 et provient de Gavle, dans le centre de la Suède ; l'idée de base est de créer un chaos dansant mélangé de nappes de sons analogiques et de cris stridents. On pourrait les situer musicalement entre le disco des années 80 et la bande originale de la fin du monde, les critiques décrivent leur musique de cette façon : «Twisted blip-blip hardcore».
Schizophréniques dans leurs attitudes, positivement destructeurs, les Grizzly Twisters sont comparables à un sound system Noise destiné à vous jeter violemment en l'air puis à vous rattraper au dernier moment. Déjà trois tournées européennes, un album et un maxi pour cette future référence !
NESSERIA (metal hardcore/Orléans)
Nesseria s'est formé en 1999 à Orléans et pratique un metal-core violent et brutal s'inspirant des pointures du genre comme Nostromo , Ananda ou Converge . Le nom du groupe provient d'une bacille porteuse de maladies paralysantes comme la méningite...rien de bien enjoleur me direz-vous. Personne ne pourra vous contredire, Nesseria évoque dans ses textes l'aliénation, la frustration et le sentiment d'inadaptation, engendrés par les perspectives d'avenir, au même titre que les constatations sur la réalité que l'on cherche à fuir. Certains textes abordent aussi tout ce que peut engendrer les relations totales, possessives (metalorgie)
ABSYNTH (screamo hardcore/Erstein)
C'est pendant l'été 2004 que se forme Absynth, jeune groupe de la région Strasbourgeoise, alors composé de trois membres. Absynth s'exprime à travers la puissance du hardcore et la sensibilité de l'émo pour manifester ses sentiments de la façon la plus simple possible. Influencé par la scène aussi bien nationale qu'internationale avec des groupes comme Funeral Diner ou Tang, chaque membre apporte sa touche personnelle pour faire partager ses émotions. L'arrivée d'un nouveau guitariste début 2006 ouvre au groupe de nouveaux horizons musicaux.
Lieu : STRASBOURG - molodoi
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,