Hans Van Den Broeck
Chorégraphe flamand, il participe depuis des années à toutes les aventures artistiques en Belgique et s’intéresse à toutes les formes d’expressions. La danse, bien sûr, mais aussi le cinéma, les arts plastiques ou le théâtre. Co-fondateur des Ballets C. de la B. avec Alain Platel, dans les années 90, il imprime son énergie et sa détermination dans tous les sujets qu’il aborde. Pour ce stage il s’intéresse à l’interprétation d’un personnage à travers son rythme personnel.
"Chaque endroit, chaque situation révèle un certain rythme. Cette pulsation donne un sens, une signification à un lieu, à une situation, et provoque ainsi un certain ordre, une compréhension partagée par tous.
Que se passe-t-il quand notre propre partition rythmique (le battement de notre coeur) interfère avec le rythme d’un lieu ou d’une situation ?
L’atelier est composé de deux parties que l’on va travailler parallèlement :
D’abord, construire, chercher et expérimenter un personnage, son comportement, son émotion, son présent et son passé avec son rythme personnel, puis assembler les différents rythmes personnels dans une partition générale
Eventuellement, sans l’avoir annoncé en avance, le groupe tentera de présenter cette partition dans un lieu public, un lieu de passage." Hans Van Den Broeck
Lieu : Pôle Sud
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,