Horizons | 14h et 19h
Un spectacle coup de cœur pour toute la famille. Le conte, la musique, la vidéo, les structures scéniques s’imbriquent ingénieusement et nous plongent dans un rêve éveillé.
GENRE : Théâtre, musique, arts plastiques et graphiques jeune public
Voyage musical et visuel dans les îles danoises
Au large des côtes danoises, il est une île extraordinaire faite de dunes et d’herbes sauvages posées sur le gris de la mer du Nord. Ses habitants y vivent comme suspendus dans le temps, entre les vagues du passé qui déposèrent des richesses sur la plage, et la vague de touristes qui vient s’écouler là, en été. L’un d’eux arpente ces plages par tous les temps, un micro à la main. Il est musicien.
Des sons qu’il collecte, il crée des compositions de musique électroacoustique. Une musique qui « se donne à voir » et qui se met en mouvement, à travers l’univers plastique du peintre Pierre Gattoni. Et qu’une comédienne-conteuse ponctue d’histoires de vies, de voyages, « presque » vraies...
Guidés par les méandres hypnotiques de la couleur, les spectateurs sont invités à s’embarquer dans la musique, direction : la ligne d’horizon.
Coréalisation Theater Nordkraft à Aalborg (Danemark), festival Luberon Jazz. Avec l’aide de la DRAC Alsace, la Ville de Strasbourg, l’Espace Scène d’Alsace de Sélestat et la Communauté de Communes de Berstett.
Compagnie Médiane (Alsace)
Jeu. 24 septembre à 14h et 19h
À partir de 8 ans
Durée : 1h10
Tarif unique : 5,50 €
Composition musicale : Hans Peter Stubbe Teglbjaerg
Conception, jeu : Catherine Sombsthay
Scénographie : Pierre Gattoni
Lumières : Benoît Fincker
Collaboration à la dramaturgie : Matthieu Epp
Conseiller musical : Paul Clouvel
Regard extérieur : Alice Godfroy et
Régine Westenhoeffer
Traduction franco-danoise : Gertrud Exner
Costumes : Berith Ann Christensen
Lieu : Tanzmatten
Adresse : Quai de l’Ill
Ville : Sélestat
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,