Jonglage, manipulation d’objets, danse
Durée estimée : 30 minutes environ
A partir de 8 ans

Dans ce nouveau projet pour sept jongleurs, Clément Dazin propose une vision allégorique de la notion de travail dans notre société au travers des corps et du jonglage. Il tente de mettre en évidence l’absurdité qui enveloppe notre quotidien au travail pour la sublimer et faire ressortir l’essence même du travail. La première définition du mot travail dans le dictionnaire pose question : Etat d’une personne qui souffre, qui est tourmentée, activité pénible.
Sur la scène, quatorze mains seront en action perpétuelle pour imager la société au travail. L’écriture du mouvement au plateau et l’idée de pièce chorégraphiée trouveront une place prépondérante dans ce processus de création.

Clément Dazin poursuit sa recherche autour de thématiques inspirantes. Après Bruits de Couloirs, conçu autour des expériences de mort imminente, il nous conduit à interroger notre rapport au quotidien et en particulier au travail. Du latin « tripalium », instrument de torture d’où est issu le mot travail, aux aspirations de plénitudes et d’accomplissements, Humanoptère donnera tout son sens à ce mot souvent perçu comme péjoratif.

http://www.lesmigrateurs.eu
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.