Ibrahim Maalouf - Ilhan Ersahin - Schwab Soro
Ibrahim Maalouf ’Red & Black Light’
Jazz / France - Liban
Après Kalthoum, Ibrahim Maalouf continue son hommage aux femmes avec Red & Black Light. Les femmes de sa famille ont toujours eu une influence sur son travail musical. Leur façon de gérer la vie quotidienne malgré des trajectoires souvent complexes, à travers force et ouverture d’esprit, inspire le trompettiste dans l’écriture de ses compositions. Cette philosophie de vie qu’elles lui ont transmise apparaît pour Ibrahim comme un pont entre éducation ancrée dans la tradition et ouverture d’esprit pour se moderniser. C’est ainsi qu’il a envisagé cet album. Selon lui, il ne faut pas avoir peur de développer des mélodies et de les libérer de leur aspect traditionnel, parce que précisément cette tradition est inhérente aux mélodies même. Axé sur une esthétique plus actuelle, plus électro, voire pop, Red & Black Light est constitué de ses compositions ainsi que d’une reprise d’une diva d’aujourd’hui, Beyoncé. Un album limpide et abordable sur lequel le public peut même danser ou chanter.
Facebook : https://www.facebook.com/ibrahim.maalouf/
Twitter : https://twitter.com/ibrahim_maalouf?lang=fr
Vidéo : http://bit.ly/2926BWP
http://www.ibrahimmaalouf.com
Ilhan Ersahin ’Istanbul sessions’
Jazz / Suède - Turquie
Rare nabab de la scène underground New-Yorkaise via son club le Nublu, Ilhan Ersahin s’impose sur toutes les scènes du monde avec ses ’Istanbul Sessions’ depuis 2008. On peut le croiser dans une jam avec les Red Hot Chilli Peppers à Sao Paolo, invité de Bugge Wesseltoft le lendemain au Blue Note de Tokyo ou encore lors d’un set oriental auprès de gypsies turcs en Europe. L’Est rencontre l’Ouest ; le résultat est exaltant ! Avec une énergie débordante et un talent qui n’est plus à prouver, Ilhan nous régale d’un haut niveau musical à la rencontre de l’éclectisme. Dans le jeu d’Ersahin on peut entendre les échos des grands jazzmen d’avant-guerre, l’appel de la Sirène, la beauté du désert, le tout provoquant une pulsion enivrante comme lorsque vous rentrez dans la métropole turque. Une session à Istanbul inespérée.
Facebook : https://www.facebook.com/ilhanersahin/?fref=ts
Vidéo : http://bit.ly/29gm4AE
http://ilhanersahin.net/
Schwab Soro
Jazz / France
Raphaël Schwab et Julien Soro se côtoient déjà depuis plusieurs années lorsque leur vient l’idée de ce duo atypique qu’est Schwab Soro. Ils parlent la même langue, recherchent la même spontanéité : la poésie est au centre de leurs (d)ébats. Avec pour terrain de jeu les compositions de Raphaël Schwab, ils offrent au public des moments suspendus, de grâce, de complicité, d’humour et, tout simplement, de musique.
’Une belle et rare synthèse entre l’exigence et le lyrisme, entre la préméditation et la spontanéité’. Jean-François Mondot, Jazz Magazine.
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, du CNV, du FCM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM et de la SACEM.
Facebook : https://www.facebook.com/Schwab-Soro-482537325154370/
Vidéo : http://bit.ly/28YAdTQ
Ce Chapiteau est mit en place pour le festival Nancy Jazz Pulsations Accès PMR
Lieu : Chapiteau de la Pépinière
Adresse : Boulevard du 26e RI
Ville : Nancy
Quartier : Centre ville
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,