Indie Game Nights #4
Venez jouer, rencontrer et échanger avec les créateurs locaux de jeux vidéo indépendants !
Le format est simple : trois développeurs strasbourgeois présentent les coulisses de leur jeu vidéo en cours de production. Puis, c’est à vous de prendre les manettes pour tester les jeux présentés et échanger en tête-à-tête avec les développeurs :
Thomas Iwaszko, de Gaudia Tech présentera son jeu « Brutos Online »
Thomas Iwaszko présentera Brutos Online, un projet de jeu vidéo multijoueur en ligne, en pré-production depuis août 2017. Il bénéficie d’un moteur de jeu sur mesure et de composants logiciels conçus sur plusieurs années.
Antoine Latour présentera le post-mortem de son jeu « Maestria »
Maestria est un jeu de réflexion musical dont la réalisation a été entièrement faite par Antoine Latour. Le jeu étant sorti en 2015, son auteur reviendra sur l’orchestration de cette production solo.
Eric (Abyssahx) Tomkowski présentera son jeu « Taqoban »
Eric (Abyssahx) Tomkowski fait suite à Tetra’s Escape avec son nouveau projet, Taqoban. C’est une nouvelle fois un jeu de réflexion. Celui-ci mixe le jeu de Taquin et de Sokoban.
Beat the clock, le RPG-Rogue-Like-Runner, revient pour vous faire tester ses mécaniques de combat.
En parallèle, le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg vous propose une sélection de trois jeux indépendants multijoueurs, en accès libre tout au long de la soirée : de quoi passer un bon moment et pimenter vos soirées entre amis !
Vous pourrez vous essayer à ces trois jeux indépendants multijoueurs :
Overcooked –> 4 joueurs
Overcooked est un jeu de simulation coopératif local dont la thématique est la gestion culinaire : le joueur incarne un chef de cuisine devant confectionner le plus de mets possibles en un temps imparti et en répondant à des commandes spécifiques.
Nidhogg –> 2 joueurs
Nidhogg est un jeu vidéo de combat sur le thème de l’escrime axé sur le multijoueur local, conçu par le développeur indépendant Messhof.
Ultra Space Battle Brawl –> 4 joueurs
Développé par le studio Indonesien Mojiken Studios, Ultra Space Battle Brawl (USBB) mêle le principe de l’éternel Pong à celui d’un jeu de combat se déroulant dans l’espace.
Les 2 000 m² du Shadok sont répartis sur trois niveaux: - Un rez-de-chaussée pour se rencontrer avec un bar - Le 1er étage pour fabriquer, transmettre et montrer (1000m²) et le 2ème étage pour le coworking et la production audiovisuelle (500m²)
Lieu : Shadok, fabrique du numérique
Adresse : Presqu’île André Malraux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Malraux
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,