J.E.P : Visites nocturnes des archives et découverte de documents insolites
À la lueur des lampes-torches, dans le dédale du bâtiment des archives départementales, les visiteurs sont amenés à découvrir les secrets, des plus curieux aux moins avouables, que dissimulent parfois les archives. Techniques, romantisme, mais aussi mauvais genre... Les archives sont les témoins des mauvais penchants des hommes mais aussi les traces du génie humain. Du Moyen Âge jusqu’aux années 60, une autre approche des archives est proposée. En même temps qu’une déambulation musicale dans des lieux fermés au public le reste de l’année. Nouveau programme par rapport à la première de 2016 !
Informations pratiques :
Vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017, à 20 h 30 précises.Entrée gratuite, les personnes intéressées doivent obligatoirement s’inscrire au 03.87.78.05.00..
Pensez à vous munir de votre lampe-torche !
Archives départementales de la Moselle
Les Archives départementales de la Moselle sont un acteur majeur de la conservation du patrimoine écrit : elles collectent, classent, conservent, restaurent et mettent à disposition des chercheurs des documents produits et reçus par les institutions publiques du département, de 706 à nos jours.www.archives57.com
Lieu : archives départementales de la Moselle
Adresse : Allée du Château
Ville : Saint-Julien-lès-Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,