
L'Arche de Corée III - voyage au Pays d'Eros
RENDEZ-VOUS
L’Arche de Corée fête son troisième automne du 06 au 13 novembre !
Dans la continuité des manifestations précédentes, l'ACEFA et les cinémas Star témoignent une nouvelle fois de leur désir de vous faire découvrir la cinématographie coréenne contemporaine, selon deux axes.
Tout d'abord, L'Arche de Corée III vous propose un voyage au Pays d'Eros : une rétrospective de six films érotiques dont cinq sont sortis à l'époque de la dictature militaire (1961-1992). Genre prolifique en Corée, le film érotique ne doit pas être considéré comme un simple objet de consommation voyeuriste ou un exercice de style isolé. Bien que soumis à une certaine censure lorsqu'ils vont trop loin dans la représentation, ces films “érotiques” permettent de considérer sous divers angles la situation économique et politique de leur temps et nous laissent entrevoir les problèmes des rapports humains dans une société soumise à des privations de tous ordres. Esthétiquement soignés, riches de sens, ces six films sont de plus inédits en France - hormis quelques passages en festivals.
Parallèlement, quatre films en avant-première. Commençons par celui qui fait notre fierté : Journal d'une jeune nord coréenne de Jang In-Hak, premier film de Corée du Nord proposé en vente à Cannes cette année et distribué en France, et qui vient saluer le tout récent accord de paix signé entre les dirigeants des deux Corées. Je suis un cyborg, nouvel opus de de Park Chan-Wook (réalisateur du fameux Old Boy). Souffle, dernier film du désormais inévitable Kim Ki-Duk (Locataires, Printemps, été, ...), présenté cette année en compétition à Cannes. Enfin le blockbuster coréen, Le Roi et le Clown de Lee Jun-Ik, qui a fasciné plus de douze millions de spectateurs coréens et remporté le Prix du Jury au festival de Deauville 2007. Enfin, en exploitation, Never Forever de Gina Kim, film récom pensé d'un Prix du Jury au Festival de Deauville 2007.
A l'instar de l'édition précédente, des concerts et performances sont proposés avec le concours du Syndicat Potentiel et de l'Auditorium du MAMCS. Des musiciens coréens issus de la scène électro de Séoul croiseront le fer avec des musiciens strasbourgeois dans des expérimentations et improvisations sonores débridées. Egalement au menu, performance éphémère et consommable, dégustation de cuisine coréenne pour achever de combler vos sens...
cinémas star | 27 r Jeu des Enfants | 18 r 22 Novembre | contact : contacts@cinema-star.com
Lieu : Star
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,