LA(B)UT #2 les rencontres/impro avec Méryll Ampe
L’association U.T convie un artiste par mois. Il viendra pour nous parler de son travail et nous faire découvrir son univers sonore.
12 mois nous permettront de définir ensemble quelles sont les attentes des usagers sur des problématiques telles que l’espace, l’analyse, le geste, la définition du jeu dans l’improvisation ou l’écriture, les musiques de tradition orale...
Chaque mois 4 personnes auront le plaisir de partager un temps de jam avec une seule contrainte : occuper 40*40 cm.
Votre sortie audio pourra être mono ou stéréo.
Pourquoi pas vous?
Pour participer : envoyez votre portrait, une bio + une photo de votre matériel.
Sur le fil de discussion, partagez votre set, vos attentes, vos envies.
Et par adresse mail :
labut{at}ut-kreativ.com
Nous procéderons à un tirage au sort pour permettre à 4 personnes d’avoir le plaisirs de rencontrer Méryll Ampe à Labut.
Méryll Ampe
Sculptrice de formation (2000 à 2006, Ecole Boulle, Paris) Méryll Ampe développe un travail plastique et sonore durant son cursus aux Beaux Arts de Paris-Cergy (2010 à 2014), et suit les cours de composition assistée par ordinateur du compositeur Octavio Lopez au Conservatoire Georges Bizet (Paris). Pendant ses études elle a pu assister Robin Meier à Paris et Manuel Rocha Irturbide au Mexique.
Elle collabore avec le collectif Supernova, mais aussi avec des artistes tels que Fabien Zocco (art numérique), Axelle Remeaud (plasticienne), Fernando Vilchez Rodriguez (cinéaste), Kerwin Rolland (artiste), Joséfina Camus (danseuse) et récemment avec Christian Rizzo (chorégraphe), dans le cadre du Workshop-Master Class ’In Vivo Electro’ du Festival Manifeste a l’IRCAM, à Paris.
Certaines de ses compostions sont éditées sur les labels Tsuku Boschi Records, Paris, Audition Records, Mexico, et Musica Disperso Radio, Londres.
Elle se produit en concert dans les festivals : Bruit Blanc, E-Fest (Tunisie), aux Instants Chavirés, au Mac/Val, au Palais de Tokyo et au Centre Pompidou-Metz. (Invitée pour la rétrospective de Tania Mouraud en juin 2015).
Actuellement elle travaille en résidence à la Haute école des arts du Rhin à Mulhouse
3, Place du Schluthfeld, 67100 Strasbourg, France
LAB’U.T est un lieu de création. Ce laboratoire est en charge de développer les activités autour des arts sonores. Géré par l’assoc UT. https://www.facebook.com/pg/associationut
Lieu : Labut
Adresse : Route de l’hôpital
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,