La Cerisaie
Dernière pièce du grand dramaturge Russe Anton Pavlovitch Tchekhov, La Cerisaie décrit un monde qui se réfugie dans le passé, s’obstinant à ne pas voir que les temps ont changé.
Représentants d’une aristocratie en plein déclin, Lioubov Andreievna et son frère Leonid Andreievitch Gaev refusent de se rendre à l’évidence : Ils sont incurablement endettés et leur propriété, remarquable par la splendide cerisaie qu’elle abrite, doit être vendue aux enchères.
Lopakhine, fils d’un serf attaché à la maison de Lioubov Andreievna, personnage pragmatique devenu homme d’affaires, tente vainement de leur faire entendre raison.
Qui aura le dernier mot au terme de ce conflit douloureux entre Beauté et Réalisme, entre Passé et Avenir - Lioubov et sa nostalgie d’un passé brillant, ou Lopakhine et ses projets immobiliers en phase avec l’évolution de la société ?
Mais ne nous y trompons pas : Nous jouerons résolument cette pièce comme une comédie, ainsi que le voulait Tchekhov, observateur amusé de ses contemporains et de leur émouvante humanité. Faire vivre des personnages qui nous ressemblent et nous touchent : Voilà tout simplement ce qui nous a conduits à mettre en scène La Cerisaie, pièce mainte et mainte fois proposée au public.
En complet décalage avec cette assemblée de personnages qui ne peuvent se passer les uns des autres et qui, pour continuer à vivre, s’emploient avec un cocasse acharnement à échapper à leurs responsabilités, trois jeunes musiciens viendront animer le spectacle au son de l’accordéon, des guitares et d’une bienfaisante touche d’impertinence.
Lieu : salle Braun
Adresse : Avenue de Lattre de Tassigny
Ville : Metz
Quartier : Quartier Sablon
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,