Du mardi 5 au vendredi 8 juin 2018
- Terminé
LA TRAME D’UN CRÉPUSCULE
TAPS CAVEAU DU SCALA
Mardi 5 juin à 20h30
Mercredi 6 juin à 20h30
Jeudi 7 juin à 19h
Vendredi 8 juin 2018 à 20h30
Courons pour prendre la vie à revers, qu’elle nous montre enfin son dos !
Au seuil de la nuit, quand les formes révélées du monde se mettent à bégayer, un homme s’extirpe du halo lumineux de la ville. Propulsé au cœur d’un univers sauvage, il balbutie une langue déracinée, étrangère, un chant magique invoquant les fragments de son existence. Ici, la ville est une loupiote et la nature sauvage se matérialise dans la profondeur obscure d’une cave. Réinvention absolue du monde, ce crépuscule instable et incertain ramène l’Homme à un corps évoluant entre deux conditions : du clair à l’obscur, du cri au silence, du civilisé au sauvage.
Rite de passage ou aventure migratoire, La trame d’un crépuscule exploite la puissance métaphorique du théâtre. Tout se joue ici, devant nous, dans la mise à distance de l’Homme dont s’affranchissent le corps et le langage. Convulsifs, les mots provoquent une mise en tension du corps de l’acteur dans un rythme syncopé, souligné par les variations lumineuses. Loin d’être un soliloque, le spectacle instaure un dialogue permanent et athlétique entre le corps, la langue et la lumière.
Dès 17 ans
Création 2014
Compagnie La Récidive, Strasbourg
Ecriture et mise en scène : Cyril Balny
Avec Thomas Mardell Lumière et régie générale Fanny Perreau Construction et régie plateau Arnaud Angibeaud Production Frédérique Wirtz et Laure Woelfli – La Poulie Production
+ Après-coup le jeudi 7 juin 2018 à 19h
Lieu : Taps Scala
Adresse : Route du Polygone
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Neudorf/Meinau
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Annoncé anonymement
le vendredi 24 juillet 2020
Aucun commentaire sur cet évènement,