SAM 24 MARS 15H & 18H30

PATRICK SIMS
LES ANTLIACLASTES
FRANCE / ÉTATS-UNIS

Inspiré de trois contes des frères Grimm regroupés dans Les Lutins, les fantasmagories de ce spectacle de marionnettes prennent place dans un castelet au mécanisme ingénieux : un véritable coucou suisse géant. Cette horloge dévoile ses secrets à la vingt-cinquième heure, celle où de facétieux lutins remontent les ressorts et se mêlent du destin des hommes. Joséphine Biereye a confectionné des masques représentant une mère oiseau, un lapin cornu armé d’un fusil, un vieux cordonnier et sa femme. Ces personnages manipulent des marionnettes à fils dont la taille est aussi petite que les détails soignés. Dans ces histoires merveilleuses mais non moins cruelles, nature et humanité sont des forces antagoniques. Un bébé oisillon monstrueux troublera à lui seul la mécanique bien huilée de la valse des lutins. Un heureux accident qui permettra de révéler la férocité et l’hypocrisie du monde des hommes.

Né dans le Vermont, Patrick Sims pratique l’art de la marionnette depuis 1994, une passion née durant ses études de cinéma et d’animation. Directeur artistique des Buchingers’ Boot Marionnettes, auteur, facteur de marionnette et marionnettiste, il fonde en 2010 la compagnie Les Antliaclastes avec Joséphine Biereye. Ensemble, ils créent des projets de théâtre, de musique, d’opéra électronique multimédia mais aussi des installations. Il a présenté au TJP Hilum (2014) et Here lies Shakespeare… (2016).

http://www.tjp-strasbourg.com/valse-des-hommelettes/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : théâtre de Hautepierre

Adresse : Place André Maurois

Ville : Strasbourg

Quartier : Quartier Cronenbourg/Hautepierre

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.