Lériks - Dernier concert avant fermeture | 19h
Yvan (du Wilson) :
"Au coin du Wilson va devoir fermer ces portes avec regrets mais de nouveaux projets.
Un restaurant, une scène qui resteront à jamais gravé.
Alors on va s’accorder une dernière danse le samedi 24.01 dès 19h avec la présence de Lériks sur scène et autres surprises et invités.... :)
Nous vous souhaitons de grands Bonheurs, des rires, la liberté d’être et de devenir, prenez bien soin de vous et rdv le 24 pour faire la fête..!!! "
Lériks propose "un répertoire de chansons vivaces, loin des sentiers battus. Lériks jongle avec les mots et les met en scène... Afficher la suite
Biographie
Lériks, c’est Eric Schiefer, musicien et auteur-compositeur strasbourgeois.
Il fait ses classes à la fac de Musicologie, au Conservatoire Jazz et Musiques Improvisées et en tant que guitariste-choriste ou bassiste.
Après l’écriture de ses premiers textes, il se retrouve rapidement sur scène sous le pseudonyme de Lériks.
Très vite il est rejoint par le bassiste Joris Coimbra (Blind Alley) et maintenant par le batteur Didier Hoffmann (Biréli Lagrène, Bailout) et le claviériste Olivier Duvernay qui vont apporter l’énergie et la finesse du jazz-rock à cet univers enSOULeillé.
Après plusieurs scènes locales (Festival Basse-Zorn Live, Rallye de France, Festival L’Humour des notes, Le Molodoï, Le Camionneur etc…) et radios ( France Bleue Alsace, Radio Judaïca, REC ) Lériks et ses acolytes enregistrent un premier album à Downtown Studios.
Ce fut le temps de l‘énergie et du travail, l’instant de la réflexion et du plaisir. Mais après l’attente, enfin, le CD est sorti en septembre 2014.
Lériks, c’est de la chanson française mais….groovy.
Les mots sont sa source d’inspiration prioritaire. Dés ses premiers textes il ressent l’influence de ces maîtres de la langue que sont Raymond Devos ou encore un certain Boby qui fut à la pointe de la joute verbale..
Instrumentalement, il faut chercher ses influences de l’autre côté de l’océan Atlantique.
Car Lériks c’est du groove, de la funk, du rock, quelques accents latinos et reggae, le tout saupoudré de human beat-box et de culture hip-hop.
Tout cela pour aborder des thèmes aussi divers et variés que les femmes, les hommes, le social, le banal, les grandes causes, les petits riens, bref.…. la vie, les rires, les sourires et la musique qu’ils inspirent.
plat du jour
Lieu : Coin du Wilson
Adresse : Boulevard du Président Wilson
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Gare
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,