MER 3 AVRIL / 10H & 15H
JEU 4 AVRIL / 9H30 & 14H15
VEN 5 AVRIL / 10H & 20H
SAM 6 AVRIL / 18H
DIM 7 AVRIL / 17H

C’est l’histoire d’une jeune femme, de la manière dont elle s’est figée dans son identité. De comment elle apprend, peu à peu, à y réintroduire de la souplesse. Nikki est une petite fille sans visage. Une boîte noire le recouvre, support à toutes les rêveries. Cette représentation littérale d’une enfant timide qui aime dessiner et de sa famille, est aussi une métaphore de leur rapport à leur propre identité. Les faces en ardoise, portées comme des masques, sont les supports de dessins évolutifs réalisés à vue qui composent une sorte de roman graphique incarné.
Dans ce spectacle sans parole, concret et existentiel, deux plasticiennes donnent vie à un récit initiatique accessible aux enfants qui se cherchent comme aux adultes qui aimeraient bien, parfois, se perdre un peu. Face à sa mère qui se maquille pour faire émerger, chaque jour, un visage immuable, Nikki va s’inventer le sien, se trouver en perdant une part d’elle-même. Devenue adulte, engoncée dans une identité rigide, elle cherchera à réintroduire du jeu dans son existence. À la manière d’un Jacques Tati, des effets sonores colorent une partition constituée de bruits et de boucles d’effets superposés.

Justine Macadoux se forme en sculpture aux Arts appliqués (Paris) avant de se diriger, par le biais du clown et du mime, vers la marionnette. Diplômée de l’École nationale supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières, elle travaille depuis comme interprète avec Jean-Pierre Larroche, Alice Laloy ou encore Claire Dancoisne. Elle conçoit également des mationnettes avec le collectif Mazette ! pour Alice Laloy, Sylvain Maurice, Simon Delattre. Elle interprète Wax de Renaud Herbin.

Suite à un Master Cinéma (Paris III), Coralie Maniez rejoint le théâtre via le masque, la marionnette et la scénographie. Peintre-sculptrice aux ateliers de décor de la MC93 de Bobigny, elle construit également des marionnettes et accessoires pour la Cie Philippe Genty, Cie Bouche à Bouche, Le collectif Mazette !. Elle travaille parallèlement en tant que metteure en scène et marionnettiste avec Emilie Chevrillon, Cécile Vitrant, Alan Payon ou encore Natyelli Mora.

JUSTINE MACADOUX & CORALIE MANIEZ
JUSCOMAMA
FRANCE
CRÉATION
COPRODUCTION
TJP PETITE SCÈNE
DÈS 7 ANS / 55

https://www.tjp-strasbourg.com/geometriesdudialogue/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : TJP Petite Scène

Adresse : Rue du Pont Saint-Martin

Ville : Strasbourg

Quartier : Centre ville

Département : Bas-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le vendredi 24 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.