Les JULLES – LADY F (alerte invasion scène liégeoise !)
L’Aérogare Station Lothaire inaugure une liaison inédite avec Liège.
La jeune salle messine s’offre un premier vol en provenance de la Belgique entre deep-house et funk. Avec le duo Les Julles, composé d’un saxophoniste passé maître dans les improvisations jazz et funk et d’un producteur/DJ oeuvrant dans la musique électro depuis les 80’s, plus une DJ nourrie au funk et à l’électro qui anime les nuits liégeoises et belges depuis près de 30 ans.
Attachez vos ceintures, embarquement à destination du groove !
Les JULLES
Les Julles sont nés de la rencontre de deux mondes musicaux : celui du saxophoniste/producteur/dandy Domguè et celui du DJ/producteur/geek Christian Desnoyers, qui ont chacun de nombreuses années de production musicale derrière eux.
Les Julles, le Dandy et le Geek.
Domguè est avant tout un showman, qui a voyagé depuis l’Europe avec les Detroit Grand Pubahs, groupe issu de la scène de Detroit à mi-chemin entre la techno de Jeff Mills et le funk de Georges Clinton, et avec lequel Donguè a eu l’occasion de sortir 3 singles sur le label DetEleFunk. Dont l’un fut présenté dans le CSI TV Show.
Christian Desnoyers a commencé à utiliser son C64 pour créer de la musique à la fin des années 80 et n’a jamais cessé depuis. Son premier disque est sorti en 1996. Beaucoup d’autres ont suivi sur le label 541. En 2015, il commence sa collaboration avec Yuna Deep Records. 2016 sera marquée par la sortie de plusieurs singles et remixes sur ce label et d’autres.
Leur collaboration remonte à 2014, autour d’une quinzaine de titres, dont “We all need some holiday”, sorti la même année sur une compilation de DMC World, “LFStyle in Ibiza”.
Leur dernier EP “Jazz Bastard” est sorti en 2016 chez Yuna Deep Records (www.yuna-deep-records.com/en/catalog/2-releases/les-julles-ep-66). “Sax Addict”, leur prochain 4 titres, sortira début 2018, toujours chez Yuna Deep Records.
soundcloud.com/les-julles
http://www.facebook.com/lesjulles
http://www.yuna-deep-records.com/lesjulles
youtu.be/ahwY51mhc_0 • youtu.be/XaQd_42y6-M • youtu.be/sPeIjbQGS-0 • youtu.be/xCz1_IfneZE
LADY F
Elle a très tôt nourri une profonde inclinaison mélomane, grâce à son père, un fou de funk, qui lui a transmis cet engouement viscéral pour la musique, le rythme, la danse.
Puis elle a organisé sa première soirée dans les caves de son internat dès l’âge de 14 ans, avec “Master & servant” de Dépêche Mode en guise de porte étendard, titre qu’elle affectionne encore.
Plus tard, ce seront des soirées à Bruxelles au début des années 90. Puis à Liège vers 1996 avec des amis, les soirées “Beatstream Conversion” qui mélangaient musique expérimentale et vidjing dans des endroits oubliés ou inhabités.
Après tant d’années, mettre de la musique, passer des disques et faire danser les gens, de clubs en soirées privées, reste l’une des passions essentielles de cette amoureuse des sons electro-funk, acid jazz ou electro…
PAF : 8/6 €
lien vidéo facebook : http://k6.re/faTtr
Lieu : Aérogare station Lothaire
Adresse : Rue Lothaire
Ville : Metz
Département : Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement