Manifestation Stop Loi Sécurité Globale
L'Union Syndicale SUD-Solidaires 54 vous propose de nous retrouver pour appeler à une mobilisation sur Nancy samedi 16 janvier, comme nous l'avions fait le 12 décembre dernier, sur la base d'un texte minimaliste qui nous semble consensuel.
Nous vous proposons l'appel suivant :
Depuis le 17 novembre des rassemblements se sont multipliés partout en France, à l'appel d'une large coordination d'organisations syndicales, politiques ou associatives en opposition à la multiplication des dispositions sécuritaires et liberticides, allant du nouveau "Schéma national de maintien de l'ordre" à la proposition de loi "sécurité globale", en passant par les décrets élargissant les possibilités de fichage des militant·es par les forces de l'ordre.
Malgré des mobilisations qui ont atteint jusqu'à 500.000 manifestant·es dans plus de 150 villes dans un contexte d'état d'urgence sanitaire et de confinement, le gouvernement s'est contenté d'effets d'annonce sur le seul article 24 de la proposition de loi "sécurité globale" que le Sénat semble vouloir fusionner dans le projet de loi "confortant les principes républicains" (précédemment nommée "contre le séparatisme").
Pourtant c'est à l'ensemble de ces dispositions sécuritaires que nous nous opposons, dans la mesure où elles généralisent le fichage, la surveillance de masse, l'instauration d'un état policier. Nous réclamons leur abandon et nous appelons toutes celles et tous ceux attaché·es aux libertés publiques au
Rassemblement
Samedi 16 janvier 2021 à 14h
Place Maginot à Nancy.
La place est arborée et aménagée pour les piétons, et comporte une statue de Paul Dubois, Le Souvenir. Au coin Est de la place se trouve la Banque Charles Renauld, classée monument historique.
Lieu : place André-Maginot
Adresse : Place André Maginot
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Laisser un commentaire
Les commentaires sur cet évènement