Murder party : Promesses d’unions, possessions et jalousies
Dooz Escape Game et le Château vodou s’associent pour proposer une murder party sur un scénario unique !
Sceller une union, déclarer sa flamme, rendre amoureux l’être convoité? il est possible de faire appel aux divinités vodou dans de nombreuses situations. Il faut savoir que la plupart des vodou cohabitent en duo, en couple, tels Kélessi et Akpatcho, Mami Wata et Densou et que ces unions permettent de maintenir l’équilibre entre le monde invisible (des esprits et des divinités) et le monde visible (des humains, des animaux, des plantes).
Pourtant, comme dans le monde des vivants, les unions divines restent fragiles et subissent les aléas des ambitions personnelles, des jeux de pouvoirs et des duperies. Il semblerait depuis quelques temps qu’une puissance mystique pousse certains vodou à semer le chaos dans le château d’eau de Strasbourg. Venez et entrez dans ce musée empli d’histoire et de magie et découvrez quelles sont les forces malfaisantes à l’?uvre pour tenter de rétablir l’ordre et l’amour à Strasbourg. A moins que vous ne soyez pas assez fort d’esprit? Ou tout simplement déjà dans leur camp?
N.B : Ce jeu est une MURDER PARTY et non pas un ESCAPE GAME. Une Murder Party est un jeu consistant à résoudre une énigme en incarnant les protagonistes de l’histoire. Il s’agit d’une forme de jeu de rôle en grandeur nature : un croisement entre théâtre d’improvisation, jeu d’enquête, aventure policière. L’un des intérêts principaux du jeu est de jouer les rôles des personnages d’une histoire le plus souvent criminelle.
2 à 3H de jeu - merci d’indiquer le nom et prénom de chaque joueur lors de votre inscription.
Tarif : 35 Euros sur réservation (réservé au plus de 18 ans) - soyez ponctuels, le jeu débute à 20H.
* Cette animation est proposée dans le cadre d’une soirée de divertissement. Ainsi, la rédaction du scénario peut comporter des libertés et ouvertures vers le monde imaginaire. Ce jeu n’a pas pour but de refléter la réalité du vodou.
Le Château Vodou est un musée privé atypique : il présente la plus grande collection d’objets vodou ouest-africains au monde.
Implanté dans un écrin exceptionnel, un château d’eau de 1878, il est géré par une association.
Le Vodou est une religion qui englobe un vaste champ de pratiques, de rituels et de croyances. Il est originaire d’Afrique de l’Ouest et il puise plus précisément ses racines dans l’ancien royaume du Dahomey. Il s’est fixé dans la forme que nous lui connaissons aujourd’hui aux alentours du XVIIème siècle.
Il encadre les moments clefs de la vie (naissances, unions, morts) mais vise aussi à guérir les maladies. Elle vise à maintenir une harmonie entre le monde visible, terrestre, de la nature, et le monde invisible des divinités et des ancêtres via la divination du Fa, des cérémonies, mais aussi des objets de culte.
Tous les objets présentés ont été utilisés dans des pratiques religieuses. La collection de plus de 1200 objets appartient aux fondateurs du musée : Marc et Marie-Luce Arbogast.
Venez à Strasbourg, à la rencontre d’Hébiéso (divinité de la foudre), de Mami Wata (déesse de l’océan), d’Aguin (génie de la brousse) et de toutes les autres figures du panthéon vodou.
* Accessible aux enfants.
Lieu : Château Vodou
Adresse : rue de Koenigshoffen
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,