Sidi Larbi Cherkaoui
Toneelhuis
Belgique
14 interprètes + 7 musiciens
Vendredi 25 et samedi 26 avril à 20h30
Une aura toute particulière
Même s’il n’a que 30 ans, Sidi Larbi Cherkaoui possède déjà une solide réputation internationale grâce à ses succès au sein des Ballets C. de la B. Invité pour la première fois par la compagnie anversoise Toneelhuis, il crée ici une œuvre qui réunit 12 danseurs et 2 acteurs devenus au fil du temps ses compagnons de route. Musique jouée en directe, danseurs improbables et géniaux, acteurs inspirés et regards décalés et lucides donnent à ce projet une aura toute particulière. Après “Foi” et “D’avant”, deux pièces construites avec des chants polyphoniques du XIVème siècle, il convoque ici la musique traditionnelle italienne et la chanteuse Patrizia Bovi. Associant sans peine différentes cultures et une grande variété de styles et de techniques de danse, il examine cette fois comment un événement donné peut marquer à jamais un individu.
"Avec Cherkaoui aux commandes, on est sûr de ne pas avaler une recette cent fois clonée. Ses expérimentations tirent le “divertissement” vers le haut, là où l’air est plus raffiné et les métissages plus foisonnants. Du grand art. Un travail d’érudit à la portée de tous.”
David S. Tran – Le Progrès
"Sidi Larbi Cherkaoui respire l’humanisme, transpire le bonheur de vivre et porte, non sans gravité, non sans un humour grimaçant un regard lucide sur la danse occidentale et ses fausse certitudes."
Francis de Conick - Lyon Poche
>> Maillon-Wacken
Lieu : Maillon-Wacken
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,