New York / Michel Colin
Michel Colin nous fait partager, en couleur et en noir et blanc, sa fascination pour les vues de New-York et pour les rues et les gratte-ciel de Manhatten.
L’exposition est toute entière consacrée à New-York : une ville tout en verticalité et dont la moindre image évoque de façon immédiate et spontanée une atmosphère typée, faite de sons, d’images, de lumières et de musiques…
Michel Colin a cherché à restituer tout cela par un ensemble d’huiles et de pastels tout en couleurs, mais aussi en lavis exécutés en noir et blanc : vues plongeantes, rues à hauteur de vue pleines de passants, circulation urbaine densément remplie de ces taxis jaunes si caractéristiques…
Originaire de Bruyère dans les Vosges, il a étudié les beaux-arts à Strasbourg et Aix en Provence. Il a enseigné les arts plastiques à Strasbourg de 1961 à 1989.
Il pratique la peinture, le dessin, l’aquarelle, le pastel et la gravure. Son travail se veut d’abord une invitation au voyage : Provence, Maroc, Thaïlande, Venise, Martinique… sont à l’origine de son inspiration et des atmosphères dont il restitue la poésie colorée.
Longtemps familier des salons parisiens, il a participé dès 1963 à de très nombreuses expositions personnelles et de groupe. Depuis 1968, ses expositions personnelles se sont succédées à Paris et à Strasbourg, et dans de nombreuses villes de France, d’Allemagne, des USA et du Japon.
Il présente actuellement, dans un registre d’expression très différent « Les Chemins de la Vie » à l’Eglise de Sigolsheim, dans le cadre du 17ème Chemin d’Art Sacré (Archevêché de Strasbourg).
Maison d’Art | 130 Grand Rue | 67000 Strasbourg
Tel : 03 88 32 40 39 | contact@aida-galerie.com
AIDA (Artistes Indépendants D’Alsace) de 14h à 19h. Galerie d’art Galerie Maison d’Art.
aida.galerie.strasbourg@gmail.com
Lieu : galerie Aida
Adresse : Rue Grand Rue
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,