NJP 2018 - Hamza + Kekra + Kikesa
HAMZA
Rap / Belgique
À l’heure où Bruxelles se transforme en moteur du hip-hop francophone (noter la vague Roméo Elvis, Damso ou encore Caballero & Jean Jass), Hamza, du haut de ses 23 ans, infiltre le marché français et s’impose comme un des précurseurs de cette jeune scène. Venu titiller le rap français quelques années auparavant avec son album H-24, il sort son nouveau projet 1994 qui devrait faire grand bruit. Entre Nate Dog, plus tard Future et la scène de Toronto, Hamza puise son inspiration pour écrire des sons résolument modernes. Ses chansons sont faites pour une seule chose : divertir. À mi-chemin entre le chant et le rap avec une utilisation spontanée de l’autotune et des gimmicks improbables, Hamza est un pur produit de sa génération, terriblement efficace.
KEKRA
Rap / France
Découvert par le grand public en décembre 2015 avec le morceau « Sous la veste », Kekra est un mystère qu’on a envie de percer. Il suit les modes, ne parle pas ou peu, reste fidèle à son concept de rappeur masqué et donne l’impression de sortir de nulle part. Pour ceux qui s’arrêtent au masque et pensent la chose comme un gimmick, la musique est là pour contrer l’argument. En peu de temps, Kekra a trouvé sa patte et sa place dans le rap français. Mélange de mystère, donc, mais aussi et surtout d’un rap pointu et de références de plus en plus nombreuses à la culture asiatique dans ses clips et dans ses instrus. Après avoir sorti 3 albums en moins de 2 ans, le rappeur prévoit la sortie d’un nouvel opus en juin, Kekraland, qui apportera sans aucun doute une nouvelle touche de fraîcheur dans le paysage urbain français.
KIKESA
Rap / France
Véritable bombe de la nouvelle scène rap française, Kikesa s’impose comme un condensé de pop culture et de musiques actuelles, catalysant toutes ses influences dans un son, un flow et une attitude unique. Enfant terrible des années 90, ce jeune rappeur de Nancy apporte au rap une certaine fraîcheur sans oublier un sens aigu de l’autodérision, très en avant dans ses clips et freestyles. Ne s’imposant aucune limite, Kikesa passe par tous les styles : de la future bass à la trap music jusqu’au bangers fiévreux et freestyles hip-hop. Son premier album, Dimanche De Hippie, composé de 17 sons brûlants est sorti le 18 avril 2018, au même moment où il est devenu lauréat du Buzz Booster !
Espace de concert et de création tourné vers les musiques actuelles | Horaires de bureau : du lundi au vendredi de 10H00 à 18H00 | Horaires de billetterie : du mardi au vendredi de 11H30 à 13H00 et de 17h00 à 21h00.
Lieu : Autre Canal
Adresse : Boulevard d’Austrasie
Ville : Nancy
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,