OPS : De Wagner à Debussy
Carlos Miguel Prieto dirige l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg pour ce programme astucieusement construit sur la thématique Strasbourg laboratoire d’Europe 1880-1930.
L’affiche, franco-allemande comme il se doit, fait une rayonner un romantisme crépusculaire et annonce une nouvelle ère. Sont joués Wagner (prélude de l’acte I de Parsifal), mais aussi les impressionnistes Chausson et Debussy (qui meurt prématurément en 1918), et surtout Hans Pfitzner, qui occupe le poste de Generalmusikdirektor dans la Strasbourg allemande d’alors, entre 1910 et 1916.
Il souffle donc sur la soirée un vent d’histoire. La mezzo Sophie Koch, déjà sur la scène de l’Opéra National du Rhin pour un récital en 2014, est l’invitée soliste de cette soirée. Elle chante les Poèmes de l’amour et de la mer de Chausson, avant l’entracte.
Infos et programme complet ici :
http://www.philharmonique-strasbourg.com/affiche_concerts.php?mois=201801
Tarifs de 6 à 55 euros
le Palais des Congrès de Strasbourg est conçu autour de 2 auditoriums de 1.100 et 2.000 places et compte également 22 salles de commission de 18 à 500 places, 8.000 m² de surface d’exposition, espace de restauration pouvant accueillir 1.100 convives.
Lieu : palais de la musique et des congrès, PMC
Adresse : Place de Bordeaux
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier République/Contades
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,