
Première du Court Métrage "D-iva"
Avis aux cinéphiles et aux curieux de découvrir un projet de coproduction internationale !
Les Films du Tonnerre organise la première projection en France du court métrage D-iva, réalisé par Christophe Jarosz, produit par Paviel Raymont et Marko Jacimovic :
- Ce mardi 28 septembre à 18h
- Au Cinéma Star St Exupéry, 18 Rue du Vingt-Deux Novembre, 67000 Strasbourg
Synopsis :
Petite fille, Iva était croyante. Adulte, Iva devient célèbre, elle ajoute le D de Déesse à son prénom et devient D-iva, pur produit du star système. Offerte et adulée par son public en transe, tel un Veau d'or* moderne, D-iva se rend compte que son destin idéalisé, est entrain de virer au cauchemar.
Contexte :
Les jeunes filles de la génération Z rêvent d'être des images, de crever l'écran. Chacune en devient un échantillon sur leur compte Instagram, toutes des stars selon les codes établis par les géants du numérique et toutes mènent une vie d'icône virtuelle. Iva, la petite fille pieuse qui adorait les icônes au point de leur ressembler en a rêvé, a obtenu ce qu'elle voulait, mais dans quel but ? Que lui reste-t-il dans ce monde fictif de sa relation au sacré ? Que lui reste-t-il de sa propre vérité intérieure ? Pour se retrouver, elle doit fuir son image et fuir le monde qui l'a transformé en véritable produit.
*Dans la Bible, le veau d’or est un symbole de l’idolâtrie.
Lieu : Cinéma Star Saint Exupéry
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,