Projection Avant Premiere du film ’’LIBRES!’’ de Jean-Paul JAUD suivie d’un débat
Dans le cadre de la journée de mobilisation anti-nucléaire du 7 mars pour fermer Fessenheim (place Kleber dès 11h00 et toute la journée, défilé à 14h00), la Convergence des luttes d’Alsace et d’ailleurs accueille Jean-Paul JAUD venu présenter son nouveau film "LIBRES!".
La projection aura lieu à 20h00 au Cinéma l’Odyssée (3 rue des francs bourgeois à Strasbourg) et sera suivie d’un débat avec le réalisateur.
ETE 2014.
*France - Joseph et ses amis partent dans une ferme bio pour suivre un stage musique et nature où la liberté est à l’honneur. Ces enfants ignorent qu’à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français, risquent de réduire à néant leur liberté.
*Japon - Hiroto et Nagomi vivent à quelques encablures de la centrale de Fukushima – Daiichi, loin de leurs amis et de leur pays natal. Avec une infinie tristesse, ils regrettent les étés passés en toute liberté dans cette nature devenue aujourd’hui hostile. Entre ces enfants exilés, il ne reste que le ciel azur, la musique et la poésie pour survivre à la folie d’adultes qui ont hypothéqués leur avenir
*Danemark – Île de Samsø. Emannuel, Niklas, Noah, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres. Au cœur d’une nature généreuse et préservée grâce aux énergies renouvelables, « L’île de l’énergie » est pour eux un espace sacré, où ils pourront s’épanouir en toute sécurité, confiants pour leur futur quotidien.
C’est ici que commencent pour ces enfants, un parcours initiatique sur les énergies renouvelables. Grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable, ils vont partager de merveilleuses expériences éducatives, musicales et poétiques, et découvriront que le choix des énergies du futur est intimement lié à leur liberté.
***La Convergence des luttes d’Alsace et d’ailleurs regroupe : Stop Fessenheim, Alsace Nature, les Amis de la Conf’ Alsace, l’équipe "Centrale de Fessenheim - Fermez-la !" (Greenpeace), l’APES (Association pour la Protection de l’Environnement de la Sommerau), Animalsace, les collectifs : Stop Tafta 67, StrasBure, Destocamine et collectif Alsace de soutien aux opposants à l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Mardi et vendredi de 16h00 à 18h00, la Bibliothèque du Film est accessible
Lieu : cinéma Odyssée
Adresse : Rue des Francs Bourgeois
Ville : Strasbourg
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,