Sophrodanse, Marie-Paule Marbach
Un atelier de sophrodanse commence dans l’immobilité, le recentrage, afin de se détendre, de se rendre confiant et disponible dans sa tête et dans son corps. Suit une pratique de la sophrologie adaptée à la danse. Ceci prépare admirablement le corps à la mise en mouvement, puis à l’exploration sensorielle. L’esprit devient alors plus conscient et s’ouvre aux sensations, à la découverte du fonctionnement interne de notre corps, à l’épanouissement de nos cinq sens, pour aller vers le geste dansé sans passer par la forme du mouvement.
Les pratiques sophrologiques favorisent un relâchement musculaire, une prise de conscience de l’équilibre tension-relâchement, un état mental positif où le corps et le mental disponibles, concentrés, peuvent alors vivre l’exploration sensorielle proposée et s’abandonner au plaisir de la danse dans l’instant présent.
Dim. 10h00 à 12h30 – 13h30 à 16h00
1 : studio Foyer 2 : studios Balanchine et Pina Bausch, le centre Chorégraphique de tstrasbourg est également situé à L’annexe du Bon Pasteur 12a, boulevard Jean-Sébastien Bach, L’annexe de Neudorf se situe Centre Culturel Marcel Marceau (pendant les cour
Lieu : centre Chorégraphique
Adresse : Rue de Phalsbourg
Ville : Strasbourg
Quartier : Quartier Orangerie
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,