SOULFOOD Inc. // Feat. GONES THE DJ + WINSTON SMITH
GONES THE DJ (soulitude/toulouse)
GONESTHEDJ, DJ GONES, GONES, est avant tout un passionné de musiques qu’il ne cesse de collectionner depuis 1988.
En 1990, après l’achat d’une paire de Technics et d’une mixette, il se plonge dans l’apprentissage de ce que l’on appellera quelques années plus tard : le turntablisme.
Tout en peaufinant ses techniques de scratch et de pass-pass, il collabore avec différents acteurs du Hip- Hop français et lui permettent de partager la scène avec Alliance Ethnik, IAM, Buckshot LeFonque et The Roots pour ne citer qu’eux.
Au delà du Hip-Hop, Gones s’intéresse aussi à l’émergence de la culture House faisant du titre "Big Fun" d’Inner City un indispensable dans ses bacs de disques.
Son premier voyage à New York, en 1994, lui fait prendre conscience qu’il est possible d’allier ces deux cultures lors de soirées. Il découvre les mythiques clubs Palladium, Sound Factory, Shelter House... et les sets de Funk Master Flex, François K, Louie Vega, Kid Capri...
A son retour il décide de s’installer à Paris et commence à sillonner les clubs et bars de la Capitale. On le retrouve aux platines du What’s Up Bar, Palace, Bataclan, Bains Douche...
La combinaison technique + sélection fait de ses sets une qualité appréciée qui lui ouvre les portes du milieu de la mode.
On le croise régulièrement au salon du prêt-à-porter Who’s Next, et devient le DJ pour les after-show Louis Vuitton.
La musique étant un reflet de la culture, il comprend parfaitement comment l’utiliser pour créer avec succès des événements spéciaux. On le demande fréquemment pour des soirées privés, lancement de produit, défilé, convention...
Avide de rencontres, Gones voyage.
De la Pologne au Costa Rica, des Etats-Unis à l’Allemagne en passant par le Moyen-Orient, il distille des sets mélangeant Hip-Hop Old School, Disco/Funk, Afrobeat & Latin et partage les platines aux cotés de Grand Master Flash, Frankie Knuckles, Dax Rider, Onyx...
En 2008/2009, à New-York, il est résident au SushiSamba 7, joue entre autres à Central Park pour le DiscoRoller et au Rivington Hotel pour la soirée Un Eté d’Amour.
Fin 2009 il s’installe à Toulouse et fonde SOULITUDE MUSIC.
A travers cette structure il organise les soirées BoogieDown by GonesTheDj et produit une émission hebdomadaire : le GhettoBlasterShow diffusé sur Campus Fm (Toulouse) et sur le web.
Le premier disque (vinyle 45t) sort fin 2011 et lance ainsi la partie label.
http://www.gonesthedj.com/
https://www.facebook.com/gonesthedj/timeline
WINSTON SMITH (funk the power)
Fan de Jazz, de Funk et de SOUL, collectionneur invétéré de disques vinyles, Winston Smith est aussi Dj et organisateur d’évènements axés sur les musiques afro-américaines et la Funk en particulier, tels les soirrées "SHAKE YOUR GROOVE THING!".
Fondateur en 2011 du collectif FUNK THE POWER,
Il anime depuis trois ans Dites33! surwww.Radiocapsule.com, émission dans laquelle il se propose d’utiliser ses platines comme une fenêtre sur les acteurs de la vie musicale locale mais aussi sur les djs qu’ils fait passer dans la région.
Un seul crédo : Nothing is as cool as old school!!!
http://funkthepower.com/
https://www.facebook.com/pages/Winston-Smith-page/272246532906789?sk=timeline
Caveau
Lieu : Mudd Club
Adresse : Rue de l’Arc-en-ciel
Ville : Strasbourg
Quartier : Centre ville
Département : Bas-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,