Le samedi 11 avril 2015

Springtime 4tet - Olivier Ker Ourio invite Sylvain Luc, Jérôme Regard et André Ceccarelli

Tarif non communiqué

Olivier KER OURIO harmonica
http://www.kerourio.com

Sylvain LUC guitare
http://www.sylvainluc.fr

Jérôme REGARD contrebasse

André CECCARELLI batterie
http://www.discogs.com/artist/463152-Andr%C3%A9-Ceccarelli

Si « Olivier Ker Ourio quartet » naviguait dans les contrées rock au lieu d’affronter les eaux périlleuses du jazz, bien des critiques useraient de l’expression "super-groupe" pour le définir.

Inspirateur de la formation à laquelle il a "offert" son nom, l’harmoniciste Olivier Ker Ourio est un Breton grandi à l’île de la Réunion et nourri par une culture musicale éclectique qui l’a fait compagnon de route et d’enregistrement du gratin de la chanson et du jazz européen, de Michel Petrucciani à Stefano di Battista, de Danyel Waro à Paolo Fresu.
Digne successeur musical du légendaire Toots Thielemans, l’harmoniciste revient à Colmar après ses concerts mémorables en compagnie de Marcel Azzola au printemps 2013 et de Manuel Rocheman tout juste un an plus tard.
A ses côtés, pour un enchaînement de bonnes vibrations où les solos déjantés devraient succéder aux tuttis capiteux, quelques membres du gotha jazzistique hexagonal.

Plus ancien dans le grade le plus élevé (!), le batteur André Ceccarelli a certainement moins d’effort à faire en listant les musiciens qu’il n’a pas accompagnés qu’en citant ses compagnons musicaux, des Dick Rivers et Claude François de ses débuts à Michel Portal, Chick Corea, Dee Dee Bridgwater, Bireli Lagrène ou Jermaine Landsberger lors de « Colmar fête le printemps » 2014.
Tout aussi prolixe dans ses contributions musicales, le guitariste Sylvain Luc a notamment mis sa six cordes au service de Michel Legrand, Wynton Marsalis, John McLaughlin, Richard Galliano, Billy Cobham, Didier Lockwood... Lauréat 2011 du prix Django Reinhardt de l’Académie du jazz, il a fondé il y a quelques années avec André Ceccarelli et Jean-Marc Jafet le Trio Sud.

Que ce soit en quartet ou individuellement, le plus discret de réputation Jérôme Regard a mis ces dernières années son instrument au service de presque tout le gratin du jazz hexagonal - dont ses trois compagnons de scène pour ce concert ; ainsi les inventifs Eric Legnini, Sylvain Bœuf, Stéphane Belmondo, Laurent de Wilde, Médéric Collignon, Laurent Cugny...
Il est par ailleurs pédagogue et enseignant exceptionnel au CNR de Lyon.

http://www.printemps-colmar.com/fr/concerts/
Aucun commentaire sur cet évènement,
Signaler une erreur
ou connectez-vous pour publier un commentaire

Lieu : salle des Catherinettes

Adresse : Rue Kléber

Ville : Colmar

Quartier : Centre ville

Département : Haut-Rhin

Région : Grand Est

Pays : France

Annoncé anonymement le mercredi 22 juillet 2020
Modifier cet évènement

Nous utilisons des cookies pour nous assurer du bon fonctionnement de notre site, pour personnaliser notre contenu et nos publicités, et analyser notre trafic.