The Exploited
Si The Exploited fait parti de la vague punk post 77, il n’en demeure pas moins un groupe culte et vénéré de cette même scène. Plus agressif et plus rapide que la plupart des formations d’alors, le son de The Exploited inclue une touche trash à un punk qui se veut résolument hardcore et virulent.
L’histoire retient également que le groupe est presque à l’origine de l’institutionnalisation vestimentaire du punk : Wattie Buchan fut en effet le premier chanteur à arborer une crête punk, inspirant toutes les générations de punks qui suivirent jusqu’à aujourd’hui. Le succès aidant, le public adopte rapidement le look veste en cuir clouté et rangers, attirail indispensable accompagnant la crête.
Avec Punk’s Not Dead en 1981 - et plus de 150 000 copies vendues - et autres Troops Of Tomorrow jusqu’a l’ultime Beat The Bastards en 1996, The Exploited fédère bien au-delà de la classe prolétaire anglaise en se revendiquant clairement anarchiste en clamant à tout un chacun son dégoût du système. Malgré de nombreux changements de line-up et une réputation plus que sulfureuse, The Exploited continue de tourner à travers le monde et ne semble pas vouloir s’arrêter . Punk’ s Not Dead !
LIVE! présente ce concert
The Exploited
Mercredi 11 Avril 2018 / 20h
Lieu : Grillen
Adresse : Rue des jardins
Ville : Colmar
Quartier : Centre ville
Département : Haut-Rhin
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,