The Outcast - En concert Chez Paulette
Chez Paulette et Musique Sensoriellement Transmissible ont le plaisir de vous présenter :
– OUTCAST –
Au début de 1977, un groupe de frères est devenu un groupe. Fatigués de ne pas être autorisés à entrer dans les clubs à cause de leur apparence, trois frères et quelques amis sont devenus une clique connue sous le nom de The Outcasts. En quelques mois, ils étaient l’un des groupes les plus en vogue de la scène punk émergente de Belfast. Lors de leurs premiers concerts, le groupe jouait un mélange de leurs propres chansons et de reprises de chansons des Sex Pistols, The Clash, The Damned et The Ramones. Après trois albums studio, de nombreux 7 et EP, une émission de radio nationale britannique en journée, une chanson dans les charts britanniques, des sessions pour le célèbre animateur de la BBC, John Peel, et des tournées constantes au Royaume-Uni et en Europe, le groupe a perdu le guitariste Getty décédé et en 1985, ils se sont séparés.
The Outcasts se sont réformés en 2011, sans Colin à la batterie, pour jouer au Rebellion Festival en Angleterre. Ce fut le début du nouveau chapitre pour les deux frères restants et leurs deux nouveaux compagnons. The Outcasts sont présentés dans le film acclamé par la critique et nominé aux BAFTA, Good Vibrations et un documentaire Arte [une série télévisée d’art populaire made in France], qui a été diffusée en 2014 en France, en Belgique et en Allemagne . Une comédie musicale actuellement au Belfast Lyric Theatre intitulée « Good Vibrations » met en scène le groupe à l’adolescence aux côtés des Undertones et de Rudi.
En 2019, The Outcasts vient de sortir un EP 4 titres sur vinyle (5 titres sur cd) de nouveaux morceaux pour le label américain Violator Records. En outre, un double album gatefold de tous leurs singles plus quelques sessions et enregistrements live ont été publiés par un autre label américain basé au Japon. Un groupe qui en veut toujours et l’obtient. Super à voir en live avec probablement leurs meilleures années encore devant eux, ce groupe est une légende et un véritable élément de punkrock qui ne se retirera pas de sitôt.
– 1984 –
Né au milieu d’un no man’s land jonché d’usines fermées, 1984 porte en lui l’authenticité des héros de la classe ouvrière et de la musique de protestation, qui s’accrochent au punk rock pour définir leur vie. Pas besoin de longs discours, les noms de leurs albums parlent d’eux-mêmes : Échec / Vengeance / Une décennie de douleur / N’oubliez jamais. À la manière de leurs frères aînés irlandais Stiff Little Fingers, 1984 est en guerre et manie sa musique et ses chansons conçues pour des performances live, voulant être authentiques, pas nostalgiques, respectueuses du passé mais pas mélancoliques, parfois trébuchantes, mais toujours en continuant le combat.
– KOMPTOIR CHAOS –
formation de street punk né en 2005 au coeur de la plaine des Vosges.
Avec déjà trois albums et des centaines de concert en France et à l’étranger à leur actif, les vosgiens de Komptoir connaissent la musique et maitrise désormais l’art du levé du coude.
Ce combo vénère envoie du street punk, mais flirt aussi avec le HC la OI et le punk rock mélodique !ll
– DEAD RITONS –
Dead pour punk et Riton pour accordéon, est l’improbable rencontre d’un style à priori a mille lieues de toute crête et de tout pogo : le musette, mais qui joué par Alexx (Alexx & MoOonshiners) au piano à bretelles, accompagné du Bouth au chant / braillements (Original Disease, Final Blast, The Gimp entre autres légendes du punk hardcore doubiste des 80s/90s) prend tout son sens dans la reprise de standards punk et oi! Un improbable mélange des genres qui fera troquer le pogo contre la valse aux plus anarchistes des zazous !
Découvrir plus de The Dead Ritons
Infos pratiques :
ouverture des portes : 20h00
début du concert : 20h30
prix du billet en prévente internet : 15€
Pub Pop-Rock
Lieu : Chez Paulette
Adresse : Rue Regina Kricq
Ville : Pagney-derrière-Barine
Département : Meurthe-et-Moselle
Région : Grand Est
Pays : France
Aucun commentaire sur cet évènement,